AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

It's been a long time. — Adam & Max

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

EMPLOI : Étudiant en Littérature

WHAT ABOUT YOU
Me, Myself & I:
Me, Myself & Them:

MessageSujet: Re: It's been a long time. — Adam & Max Mer 14 Fév - 12:31

Je me surprends à trouver son idée géniale. C'est un endroit que je dis détester, mais dans le fond, je le trouve vraiment très beau et le simple fait de l'imaginer habité le rends encore plus chaleureux.

— Ce serait possible tu crois ? C'est pas un bâtiment protégé ou quelque chose comme ça ?

Les murs sont encore en bon état, les poutres aussi, il y a juste beaucoup plus de lierre à l'intérieur qu'il ne faudrait, mais je suppose que c'est rattrapable. Et puis, je crois que je préfèrerais le savoir habité plutôt qu'à l'abandon. J'y ai passé des moments géniaux et d'autres y ont droit aussi.

— Au fond, je l'aime bien cet église tu sais. Mais c'était plus marrant de te dire que tu me faisais chier que d'avouer que t'avais eu raison de nous y faire entrer la première fois.
Revenir en haut Aller en bas

EMPLOI : étudiant en architecture
ORIENTATION SEXUELLE : homosexuel

MessageSujet: Re: It's been a long time. — Adam & Max Mer 14 Fév - 15:11

— Ouais c'est possible. C'est possible parce que la ville n'a pas les moyens de la restaurer et qu'il y a plein d'autres bâtiments plus importants aux yeux du pays pour commencer par une église de petite ville. Alors... si quelqu'un la rachète, c'est possible.

Quand il m'avoue qu'il aime cette église au fond, je joue l'étonné, même si je ne le suis pas du tout. Bien sûr qu'il aime cet endroit autant que moi.

— Heureusement que tu l'aimes bien. Ça m'aurait fait chier d'investir dedans si tu risquais pas de vouloir y mettre les pieds.

WHAT ABOUT YOU
Me, Myself & I:
Me, Myself & Them:

MessageSujet: Re: It's been a long time. — Adam & Max Mer 14 Fév - 15:55

Je rougis comme un con, parce que j'ai beau être la personne la plus naïve sur terre, ça fait plusieurs fois qu'il me lance des remarques qui ne peuvent pas être interprétées de bien des façons différentes. J'aimerais lui demander s'il à quelqu'un dans sa vie, l'entendre me répondre que oui et apprécier cet instant avec lui encore un peu plus, mais je crains que sa réponse ne vienne au contraire tout chambouler.

— T'as trouvé la personne qui accepterait de partager sa vie avec toi dans cette église au fin fond de White Falls, à Paris ?

Merveilleux Adam. Génial.

MessageSujet: Re: It's been a long time. — Adam & Max Mer 14 Fév - 16:08

Je secoue la tête, sans savoir si je dois lui répondre honnêtement ou pas. Il n'a clairement pas envie d'entendre ce que j'ai à lui dire et je ne sais pas si je dois aller dans son sens. D'un autre côté, à quoi il s'attend comme réponse ? Oui, Adam, c'est évident que je vais faire ma vie avec quelqu'un d'autre que toi dans cet endroit en particulier ? Si c'est ça, alors il est vraiment idiot.

— Non, Adam. J'ai trouvé personne parce que, moi, je n'ai pas réussi à tourner la page. Il me fallait une excuse pour rentrer à White Falls sans que mes parents ne me cassent les pieds trop longtemps et cette église est mon excuse, mais si t'avais déménagé j'aurais eu l'air vraiment con parce que c'est pour toi que je suis là.

Je passe une main dans mes cheveux pour me donner une contenance. C'est un peu plus difficile que je l'aurais imaginé parce que, lui, il est allé de l'avant.

— Je sais que t'as quelqu'un et je ne suis pas là pour te harceler ou... je ne pensais pas que t'aurais quelqu'un.

Je finis par admettre.

— Et je respecte ça, j't'assure. Je ne vais pas débouler pour tout foutre en l'air. Mais j'me dois d'essayer, tu comprends ?

WHAT ABOUT YOU
Me, Myself & I:
Me, Myself & Them:

MessageSujet: Re: It's been a long time. — Adam & Max Mer 14 Fév - 17:07

Non, je ne comprends pas. Je ne comprends pas pourquoi Maximilien voudrais essayer après trois ans d'absence, quand la personne que je désire plus que tout me cache depuis dix mois. Je nage en plein délire, parce que je n'ai pas envie d'entendre ces mots là de sa bouche alors qu'en même temps, ils me touchent sincèrement.

— Je l'ai pas cherché Max... T'étais plus là, tétais censé ne jamais revenir et je suis tombé sur lui.

Bon Dieu, mais pourquoi est-ce que je cherche à me justifier auprès de lui alors que je n'ai plus rien à lui devoir depuis bien longtemps.

— Tu vas essayer quoi ? De me dire que tu reviens pour mieux partir dans quelques mois ? Ca marche pas comme ça. Et même si je suis obligé d'avouer que ça aurait pu si t'étais revenu plus tôt, c'est plus le cas. Tu sais que tu seras toujours...

Je soupire, n'ayant aucune idée de comment terminer ma phrase. Je n'ose même pas le regarder dans les yeux.

— Le temps n'a rien effacé et tu comptes beaucoup pour moi, mais il est trop tard pour revenir.

Je n'ai plus envie d'être ici et d'imaginer un avenir auquel je rêvais il y a des années, mais dont je ne souhaite plus aujourd'hui. C'est trop.

MessageSujet: Re: It's been a long time. — Adam & Max Mer 14 Fév - 17:24

La chute est rude. Je ne sais pas pourquoi, mais je ne pensais pas qu'il retrouverait quelqu'un et encore moins qu'il n'en aurait plus rien à foutre de mon retour. C'est difficile à entendre, à digérer. Peut-être que j'aurais dû m'y prendre autrement, peut-être que j'aurais dû le prévenir, lui dire que j'arrive avec des plans d'avenir sur au moins quatre-vingts ans, mais je ne l'ai pas fait. J'ai simplement osé penser que ce je serais suffisant. Quand il me dit que je compte beaucoup pour lui, je n'y crois pas une seconde, et ses yeux fixent la porte de sortie à tellement de reprises que c'en est dérangeant.

— En fait, si j'ai acheté cet endroit, c'est pour ne plus partir. Je pensais que c'était évident.

J'essaie de garder la face même s'il me connaît assez pour lire sur mon visage – et peut-être même dans ma posture – que c'est difficile de continuer de le regarder dans les yeux. C'est étrange parce que c'est un endroit que j'affectionne plus que n'importe quel autre endroit et, aujourd'hui, je le vois d'un autre oeil.

— Tu peux y aller. J'te retiens pas en otage.

WHAT ABOUT YOU
Me, Myself & I:
Me, Myself & Them:

MessageSujet: Re: It's been a long time. — Adam & Max Mer 14 Fév - 17:32

Je peux lire sur son visage à quel point je viens de le peiner et je suis incapable d'y être insensible. Maimilien a été mon premier tout. Mon premier véritable baiser, mon premier amour, ma première fois... J'ai tout partagé avec lui, de ce que je sais à ce que je voulais être et je m'en veux d'être celui qui affiche cette expression sur son visage aujourd'hui.

— Si tu as quoi ?

Le temps que je percute, il s'est déjà décalé pour me laisser un accès plus libre à la porte. Sa porte ?

— T'as réellement acheté notre église ?

MessageSujet: Re: It's been a long time. — Adam & Max Mer 14 Fév - 17:54

Je détourne les yeux pour regarder ailleurs, je me sentirais presque idiot. Je crois qu’Adam n’avait jamais été aussi sec et aussi... je ne sais pas. Quelque chose de nouveau est là, quelque chose qui m’a peiné.

— Oui. Mes parents me laissent le temps de me retourner alors ils ont loué quelque chose pour moi durant deux mois dans le centre, mais... enfin bref, c’est pas important, je suppose.

Je sors de ma poche les clés du cadenas posé à l’entrée. Le deuxième trousseau tombe et j’ai presque envie de l’écraser avec ma chaussure pour le faire disparaître mais, au lieu de ça, je me penche pour le ramasser et je le glisse dans ma poche sans faire de commentaire. Il n’en voudra certainement pas, de toute façon.

— Le cadenas ferme de l’intérieur alors.. j’vais pas te forcer à escalader à nouveau.

Je dis en traversant l’allée pour rejoindre la porte principale. J’aurais tellement aimer lui faire visiter les lieux, lui expliquer comment j’imaginais les choses, l’emmener dans ces pièces du sous-sol où nous ne pouvions pas aller car elles étaient fermées. Même en sachant qu’il avait quelqu’un, j'espérais autre chose. Ou, au moins, qu’il jouerait le jeu.

WHAT ABOUT YOU
Me, Myself & I:
Me, Myself & Them:

MessageSujet: Re: It's been a long time. — Adam & Max Mer 14 Fév - 18:15

Je me prends une claque si grosse que je reste debout au milieu de la pièce pendant quelques secondes. Etrangement, ce n'est pas de la peine que je ressens, mais de la colère. Contre le monde entier, certes, mais surtout envers moi-même.

Maximilien est toujours heureux, il a toujours ce sourire aux lèvres qui donne envie de profiter de la vie à fond et en quelques minutes, j'ai l'impression de lui avoir ôté toute trace de lui-même de son visage. J'aimerais le serrer contre moi et lui dire que tout va s'arranger, mais ce n'est pas le cas. Parce que même si le revoir et entendre qu'il a acheté tout ça en espérant que nous y serions ensemble pourrait me donner envie de tout plaquer pour vivre avec lui jusqu'à la fin de mes jours, je sais que la vérité est toute autre.

— Je suis désolé...

Je m'attends presque à ce qu'il m'envoie balader, mais au lieu de ça il se contente de m'ouvrir la porte. Logan m'aurait envoyé chier, pas Max.

— On va se revoir quand même, pas vrai ?

Je finis par murmurer en me rendant compte que je n'ai aucune envie de le perdre de nouveau. Je ne supporterais pas de le voir s'enfuir une nouvelle fois.

MessageSujet: Re: It's been a long time. — Adam & Max Mer 14 Fév - 18:34

Il s’excuse et ça n’a aucune valeur, je crois. Je lui souris sincèrement.

— T’excuse pas, tu vas pas t’en vouloir d’avancer.

Quand il me demande si on va se revoir, je hausse les épaules.

— Je suppose que durant les 15 prochaines années, tu sauras où me trouver.

WHAT ABOUT YOU
Me, Myself & I:
Me, Myself & Them:

MessageSujet: Re: It's been a long time. — Adam & Max Mer 14 Fév - 18:51

Mon estomac se serre et je pince les lèvres en quittant l'église. J'ai l'impression qu'on m'arrache le cœur tellement ça me fait mal de partir d'ici sans savoir ce que la vie me réserve.

— Max !

Il a déjà presque refermé la porte quand je l'appelle. Si on était dans un film, je suppose que je courrais jusqu'à lui pour l'embrasser et lui dire qu'au fond, je l'aime encore moi aussi.

— Tu viendrais quand même manger un dimanche où j'ai aussi raté ça ?

MessageSujet: Re: It's been a long time. — Adam & Max Mer 14 Fév - 19:06

Il me rappelle quand je referme la porte et, malgré moi, mon cœur s’emballe. J’ouvre et il me parle d’un déjeuner le dimanche. Je hausse les épaules ; cette fois-ci, c’est moi qui suis désolé.

— J’en sais rien. J’imaginais pas les choses comme ça, pour être honnête. Bien sûr, je ne suis pas idiot, on a tous les deux avancé à notre manière.. peut-être que ça aurait pris du temps, mais... j’sais pas... t’as eu cette façon de me dire que c’était troo tard. Tu vois, je pensais qu’en t’amenant ici, tu te souviendrais de nos projets, que tu voudrais te lancer avec moi sans réfléchir parce que la dernière fois qu’on a réfléchi, c'était un échec. Je sais pas trop pourquoi j’ai cru ça parce que c’était complètement dingue. Je pensais que tu viendrais vivre avec moi dans le mobile-home qui arrivera bientôt, qu’on aurait rattrapé le temps perdu. Mais là... tu vois, j’me retrouve seul comme un con avec une église et des projets pour deux et je ne suis pas sûr d’assumer ça devant ta famille. Je les estime un peu trop pour me sentir ridicule devant eux. Je ne suis pas venu là pour être un bon souvenir.

WHAT ABOUT YOU
Me, Myself & I:
Me, Myself & Them:

MessageSujet: Re: It's been a long time. — Adam & Max Mer 14 Fév - 19:26

La liste de tous ses projets me touche en plein cœur. Il avait tout prévu, pour lui, et pour moi. Maximilien est revenu ici avec la seule certitude qu'on pourrait reprendre là où on avait tout arrêter et je suis aussi flatté qu'atristé. C'est ce dont j'ai toujours rêvé et il le sait... Il est revenu à White Falls pour qu'on réalise nos rêves ensemble et moi, je piétine le sien sans le vouloir vraiment.

— T'es plus qu'un bon souvenir...

Ce serait déplacé de lui dire maintenant qu'il est mon premier amour et qu'on n'oublie jamais, un premier amour. Mais il vient de prouver qu'il me connaissait encore par cœur et je ne peux pas croire qu'il pense que je me moque de tout ça.

— Et même si je t'ai blessé, tu sais que tu es loin de n'être que ça.

Enfonçant les mains dans mes poches, je traine des pieds pour repartir vers le centre, tout seul. Et si j'ai pertinemment remarqué que j'avais encore sa veste, je crois qu'une part de moi que je ne veux pas trop voir l'a gardé dans l'espoir qu'il vienne la récupérer un jour.

MessageSujet: Re: It's been a long time. — Adam & Max

It's been a long time. — Adam & Max
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2