AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

I'm gonna give all my secrets away - Adam & Max

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage

EMPLOI : étudiant en architecture
ORIENTATION SEXUELLE : homosexuel

MessageSujet: Re: I'm gonna give all my secrets away - Adam & Max Mer 4 Avr - 13:21

— Bah... la main d’œuvre est moins chère et quand ils sont en dernier cycle, si ça joue pour leur dossier alors ils bossent bien mieux que des artisants qui ont cinquante d’expérience...

Je souris.

— Je suis plus un chef de chantier que quelqu’un qui rénove vraiment mais oui, je pourrais te montrer comment on restaure des choses. Et... enfin j’en sais rien. Ce que tu veux. En attendant, tu veux aller voir ? Ah si !! Je sais ce que tu vas pouvoir faire avec moi ! La cave ! Ça, je ne compte pas employer quelqu’un car on n’est pas soumis aux lois des bâtiments historiques !
Revenir en haut Aller en bas

EMPLOI : Étudiant en Littérature.
ORIENTATION SEXUELLE : Homosexuel.

WHAT ABOUT YOU
Me, Myself & I:
Me, Myself & Them:

MessageSujet: Re: I'm gonna give all my secrets away - Adam & Max Mer 4 Avr - 13:35

Je rigole jaune et quand je vois qu'il me sourit sincèrement, je lève un regard apeuré vers lui.

— T'entends quoi par la cave ? Genre l'endroit dans lequel y'a une porte qui mène dans les catacombes de la ville ?

Y'a pas un autre endroit dans lequel je peux être utile que celui qui le fait me plus flipper, sérieux ?

— Tant que cette entrée n'est pas condamné j'y mets pas les pieds tout seul !

MessageSujet: Re: I'm gonna give all my secrets away - Adam & Max Mer 4 Avr - 16:09

Je pouffe de rire.

— Elle est condamnée des deux côtés. Ça y est. C'est une porte décorative maintenant. De notre côté, le mur est épais d'un mètre. Ça ira ?

WHAT ABOUT YOU
Me, Myself & I:
Me, Myself & Them:

MessageSujet: Re: I'm gonna give all my secrets away - Adam & Max Mer 4 Avr - 16:25

Je lève les yeux au ciel. Il aurait pu me le dire, ça m'aurait évité de passer pour un con.

— Je suppose que ça devrait aller, oui.

Je souris contre lui.

— Et la décision se porte sur quoi en bas, finalement ? Tu regorgeais d'idées et c'est la seule pièce dont on n'a plus vraiment reparlé !

MessageSujet: Re: I'm gonna give all my secrets away - Adam & Max Mer 4 Avr - 18:16

— Eh bien... je pensais y faire une salle de jeux, maintenant qu’on est fixés sur le bébé. Ça nous permettrait de garder la chambre d’enfant uniquement comme un coin nuit. Puis nos bureaux. Une cave à vin, un cellier.. y a tellement de place. La buanderie aussi.

Je lui souris.

— Tu as une envie particulière ?

WHAT ABOUT YOU
Me, Myself & I:
Me, Myself & Them:

MessageSujet: Re: I'm gonna give all my secrets away - Adam & Max Mer 4 Avr - 20:06

— Autre que vivre là-bas demain et avoir notre bébé avec nous dans deux jours ?

Max arrive toujours à me faire retrouver le sourire. Quoiqu'il fasse, dise ou mette en place. Quand je pense à tout ce qu'on s'apprête à construire, j'ai envie de profiter de la vie et de ne plus penser qu'au positif.

— Si déjà on y mets tout ça, c'est bien ! Moi tant que j'ai mes livres, de la place pour travailler et mon enfant, j'ai besoin de rien d'autre.

Je lui fais un petit sourire taquin, avant de venir embrasser ses lèvres. Je crois que tout à l'heure, pendant un instant, j'ai eu peur de ne plus y avoir droit du tout et ça fait du bien, maintenant.

— Bon, j'avoue, je pourrais gérer la lessive, la bouffe et le ménage, mais si y'a une araignée à chasser je serai obligé de t'avoir près de moi ! Putain, mais je suis la copie conforme de ma mère en fait !

MessageSujet: Re: I'm gonna give all my secrets away - Adam & Max Mer 4 Avr - 20:53

J’éclate de rire.

— Oui, mais tu as beaucoup de qualités du coup. Puis t’es bien plus attirant qu’elle. Et un peu moins la tête dans la bible..

Je réponds à son baiser dans un sourire.

— Quand on sera à l’église, on aura une femme de ménage. Sinon on ne s’en sortira pas.

WHAT ABOUT YOU
Me, Myself & I:
Me, Myself & Them:

MessageSujet: Re: I'm gonna give all my secrets away - Adam & Max Mer 4 Avr - 22:06

Je grimace quand il dit que je suis plus attirant que ma maman, c'est vraiment.

— Une femme de ménage ? Mais pourquoi ? C'est pour les riches !

Je répète ce que j'ai toujours entendu ma mère grogner du fond de sa cuisine et puis mes yeux tombent dans ceux de Max, rieurs.

— T'as toujours eu une femme de ménage, c'est ça ?

MessageSujet: Re: I'm gonna give all my secrets away - Adam & Max Mer 4 Avr - 23:01

J’acquiesce. J’aurais pu me vexer s’il n’était pas Adam. Avoir une femme de ménage c’est une aide précieuse et un gain de temps.

— Oui, toujours. Et c’est pas pour les riches forcement. Ma mère préférait peindre plutôt que perdre du temps en ménage alors... enfin j’sais pas. T’as envie de faire le ménage toi ? Au quotidien, c’est normal. Mais.. enfin, on n’en prendra pas si tu veux pas.

WHAT ABOUT YOU
Me, Myself & I:
Me, Myself & Them:

MessageSujet: Re: I'm gonna give all my secrets away - Adam & Max Mer 4 Avr - 23:26

Je sens que ça le pique un peu et je me sens bête. C'était pas du tout mon but et j'ai manqué de tact, à l'évidence.

— C'est pas que j'ai pas envie. Juste... Tu connais ma mère ! Jamais elle aurait laissé quelqu'un rentrer chez nous pour laver notre maison et toucher à nos affaires. C'est une question d'intimité je crois et comme j'ai toujours vécu ainsi, j'avais jamais vu les choses sous cette angle là.

Je viens frotter mon nez contre le sien.

— Je voulais pas paraître désagréable... Tu sais que c'était pas dis à mal, hein... ?

MessageSujet: Re: I'm gonna give all my secrets away - Adam & Max Mer 4 Avr - 23:32

— Je sais.

Je réponds simplement. Adam n’est pas quelqu’un qui lance des vannes gratuitement. Pas à moi en tout cas. Je le sais.

— On fera comme tu préfères.

Je ne veux pas qu’il se sente envahi dans sa propre maison.

WHAT ABOUT YOU
Me, Myself & I:
Me, Myself & Them:

MessageSujet: Re: I'm gonna give all my secrets away - Adam & Max Mer 4 Avr - 23:38

— On pourrait essayer, non ?

Si jamais ça me semble insurmontable, je saurais lui dire et jamais il n'aura à entendre parler du ménage. Je ferais tout.

— Faut bien que je sorte de ma zone de confort, pas vrai ? C'est ce que tu me dis toujours.

MessageSujet: Re: I'm gonna give all my secrets away - Adam & Max Jeu 5 Avr - 17:28

J'ai bien envie de lui dire que ce n'est pas une question de zone de confort parce qu'il ne réalise pas qu'on ne va plus vivre dans un mobile-home où, là, je n'ai aucun problème à ne pas avoir de femme de ménage, mais dans une église de plusieurs centaines de mètre carré. Mais j'ai toujours du mal à lui tenir tête.

— Bien sûr, oui. On va essayer.

WHAT ABOUT YOU
Me, Myself & I:
Me, Myself & Them:

MessageSujet: Re: I'm gonna give all my secrets away - Adam & Max Jeu 5 Avr - 21:14

Je lui souris, avant d'enfin me décider à quitter ses bras. C'est plus dur que jamais et je prends conscience que pendant un court instant, j'ai vraiment eu peur de perdre cela. De perdre Maximilien...

— Tu voulais pas me montrer notre futur palace ?

Je viens glisser ma main dans la sienne. J'ai envie d'être une personne dont il sera fier et je ferais tout pour.

MessageSujet: Re: I'm gonna give all my secrets away - Adam & Max Jeu 5 Avr - 22:08

— Si.

Je me lève et je l’entraîne à l’extérieur. Le bruit des travaux nous rattrape très vite. Mais c’est parce que ça avance et il n’y a rien de plus grisant. On entre dans l’église, dans notre futur chez nous.

— Voilà !

Il y a plein d’ouvrier partout, plusieurs chantier en même temps. Mais j’arrive à gérer tout ça sans vraiment savoir comment. Ça fait beaucoup plus propre et on voit enfin les ébauches de notre foyer prendre forme.

WHAT ABOUT YOU
Me, Myself & I:
Me, Myself & Them:

MessageSujet: Re: I'm gonna give all my secrets away - Adam & Max Jeu 5 Avr - 23:22

Je ne rentre jamais ici sans lui. Une part de moi sait que de toutes façons je suis trop timide pour le faire alors qu'il y a des ouvriers partout, et l'autre, je crois qu'elle ne se sent pas encore entièrement chez elle. Pas parce que mon chez moi me manque et que je ne suis pas bien, mais parce que je ne peux pas m'empêcher d'avoir l'impression de profiter de Max, lui qui gère et finance tout... Ça a beau être notre chez nous, c'est avant tout chez lui.

— Je pensais pas que ça irait aussi vite ! C'est impressionnant !

Je suis ébahi devant le travail déjà fourni. Max à des étoiles dans les yeux en regardant tout ça et ça me donne envie de le serrer contre moi.

— Tu vas avoir fait de cet endroit une merveille, simplement par ton talent et ce qui t'es passé en tête... Je suis déjà tellement fier de toi.

MessageSujet: Re: I'm gonna give all my secrets away - Adam & Max Ven 6 Avr - 13:54

— Pff.

Je lève les yeux au ciel mais je le serre dans mes bras avant d’embrasser ses lèvres. Je crois que, moi aussi, je suis fier de moi. Je n’arrive même pas à croire que je dirige les travaux tout seul.

— J’ai vraiment hâte que ça avance plus vite encore. On descend ? Y a l’électricité. Comme ça on voit où on peut placer des cloisons ?

WHAT ABOUT YOU
Me, Myself & I:
Me, Myself & Them:

MessageSujet: Re: I'm gonna give all my secrets away - Adam & Max Ven 6 Avr - 17:18

— Arrête de pouffer et accepte les compliments. Tu le mérite amplement et tu le sais.

Je hoche la tête quand il me propose d'aller en bas et je le suis sans attendre. Ça fait tout de suite beaucoup moins peur qu'il y ai de la lumière ici.

— Ce serait plus pratique qu'on mette nos bureaux et la salle de jeux dans le fond, non ? Histoire que la buanderie soit à porté de main au besoin !

Je laisse mon esprit voguer et je m'imagine déjà beaucoup ici, en fin de compte.

— Ce serait un parfait endroit pour mettre une litière et des gamelles pour des animaux, tu trouves pas ?

MessageSujet: Re: I'm gonna give all my secrets away - Adam & Max Ven 6 Avr - 21:23

— Je suis d’accord. La buanderie en bas des escaliers, comme ça l’ouverture qui mène au jardin pourra nous servir pour étendre le linge en été.

Je lui souris quand il me parle d’animaux.

— Tu veux un animal ? C’est une manière détournée de me le demander ?

WHAT ABOUT YOU
Me, Myself & I:
Me, Myself & Them:

MessageSujet: Re: I'm gonna give all my secrets away - Adam & Max Ven 6 Avr - 22:03

Je lève les épaules, comme si je ne comprenais pas de quoi il parlait.

— Ça pourrait mettre un peu de vie, non ? Un petit chaton tout mignon, qui nous ferait plein de câlins ! T'imagines ?

J'imagine tout à fait un animal dans notre vie. Ce serait la cerise sur la gâteau.

— Peut être même qu'il pourrait nous aider à détendre le linge dehors ?

MessageSujet: Re: I'm gonna give all my secrets away - Adam & Max Ven 6 Avr - 23:03

Je lui souris et je l’attire à moi pour l’embrasser. Il aura raison de moi puisqu’il n’y a rien que je ne lui refuserai.

— D’accord. Va pour un chat. Mais seulement un chat, d’accord ?

C’est beaucoup moins de contrainte qu’un chien, par exemple.

— Qu’est-ce que tu voudrais comme chat ? T’as deja une idée.

WHAT ABOUT YOU
Me, Myself & I:
Me, Myself & Them:

MessageSujet: Re: I'm gonna give all my secrets away - Adam & Max Ven 6 Avr - 23:24

— Tu déconnes ? C'est aussi facile que ça pour te convaincre ? J'ai même pas besoin d'implorer une divinité, de faire du chantage sexuel ou un truc comme ça ?

Je me mord les lèvres, parce que j'ai toujours voulu avoir un chat, mais que Marie était allergique. Enfin ça c'était l'excuse de mes parents pour pas qu'on en ai, je crois.

— On pourrait prendre un chartreux ! C'est classe ! Et français en plus, en hommage à ton passage là bas !

Je l'embrasse.

— Ou juste on y va au coup de cœur ! On y va et celui qui ne veux plus se passer de nous, on repart avec !

MessageSujet: Re: I'm gonna give all my secrets away - Adam & Max Sam 7 Avr - 20:29

— Pas de chantage. Si un chat peut te rendre heureux, alors je veux qu’on ait un chat.

Je réponds à son baiser avec tendresse. Je n’ai aucune volonté, j’en ai conscience. Mais c’est tellement agréable de le voir sourire comme ça que je n’ai même pas envie de faire semblant de lutter.

— On prend ce que tu veux, mon amour. On ira choisir tous les deux... puis c’est peut-être mieux qu’on l’ait maintenant qu’on est dans le mobile-home ? Tu veux un chaton ? Il se perdrait dans l’église.

WHAT ABOUT YOU
Me, Myself & I:
Me, Myself & Them:

MessageSujet: Re: I'm gonna give all my secrets away - Adam & Max Sam 7 Avr - 21:23

Je sautille sur place et je me pends littéralement au cou de Max. Je sais que je pourrais demander beaucoup de choses et que tant qu'il pourrait, il les realiserzient. Mais je ne m'attendais pas à ce qu'il soit si facile à convaincre.

— On va chercher ça quand tu veux ! Je suis ton obligé ! Je te suis, t'écoute, t'aide ! T'auras même le droit de m'aider à choisir le prénom, je dis en lui tirant la langue pour rigoler.

Un petit chaton c'est mieux dans le mobile Home, c'est vrai. Il aura le temps de s'habituer à nous dans un petit espace.

— Le pauvre il va s'ennuyer quand on va reprendre les cours ! Peut être que je peux l'emmener avec moi ? Toi tu connais déjà ton école ? Y'a possibilités ? Ou on le laisse à Gabou !!!

MessageSujet: Re: I'm gonna give all my secrets away - Adam & Max Sam 7 Avr - 21:49

Il est complètement surexcité et ça me fait sourire. Je place mes mains au creux de ses reins pour le maintenir dans mes bras.

— T’es beau quand t’es heureux. T’es beau tout le temps, mais quand t’es heureux, y a un truc dans ton regard qui me fait fondre. T’as pas idée à quel point je t’aime. Tu pourrais me demander de te décrocher la lune que j’essaierais vraiment de le faire.

J’embrasse ses lèvres.

— Je suppose que tu veux aller voir ça maintenant ? Tu mérites un cadeau pour ton diplôme, pas vrai ?

Je dis dans un sourire.

— Et je pense que, quand on reprendra les cours, il sera très bien tout seul à se reposer et à nous attendre. On ne rentre pas très tard, tu as cours seulement trois jours par semaine... ça va aller.

MessageSujet: Re: I'm gonna give all my secrets away - Adam & Max

I'm gonna give all my secrets away - Adam & Max
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant