AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

L'innatendu est la pire des surprises. - Adam & Logan.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

EMPLOI : Étudiant en Littérature.
ORIENTATION SEXUELLE : Homosexuel.

WHAT ABOUT YOU
Me, Myself & I:
Me, Myself & Them:

MessageSujet: L'innatendu est la pire des surprises. - Adam & Logan. Lun 23 Avr - 19:08

Ce soir, je n'ai même pas attendu Maximilien pour rentrer à White Falls. Je sais qu'il a comprit que quelque chose ne va pas et après presque une semaine, il a aussi saisis qu'il ne s'agissait pas d'un rhume comme je lui ai fait croire au début.

J'ai eu beau essayer mille façons, je n'ai pensé qu'à Logan, ou presque. Quand j'étais en cours, je pensais à lui. Quand j'étais à la maison, je pensais à lui. Quand j'ai mangé chez mes parents dimanche, j'ai pensé à lui. Je suis sûr que j'aurais été capable de penser à lui au lit. Du coup, ça fait une semaine qu'on n'a pas fais l'amour Max et moi. Ce n'est rien, dans les faits, une semaine. Mais ça devient problématique parce que moi, je sais d'où ça vient et que rien qu'ainsi j'ai l'impression de le trahir... La vie, c'est de la merde.

Pour m'aérer un peu, j'ai décidé de rentrer à pieds. De toute façon, j'étais venu à la gare avec Max ce matin, alors bon... Il fait bon, le soleil tape suffisamment pour que je n'ai pas besoin de veste et ma musique me fait sourire.

En faisant quelques détours pour allonger la ballade, je me retrouve dans la rue piétonne et rentre dans l'épicerie direct. J'ai faim et je ne serai pas contre un paquet de chips. Les chips c'est comme le chocolat pour Gabou, ça me remonte le moral. J'en ai besoin en ce moment.

Plus encore lorsque je ressors avec mon paquet et que je me retrouve presque nez à nez dans la rue avec Logan, béquille en main, que je ne peux absolument pas éviter. J'ai envie de m'enfoncer sous terre.

— Salut !

Ma voix est tellement haut perchée que ça en est pathétique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur http://whitefalls.forumactif.org/t53-logan-wheeler-ft-tom-hardy

EMPLOI : Sans emploi

WHAT ABOUT YOU
Me, Myself & I:
Me, Myself & Them:

MessageSujet: Re: L'innatendu est la pire des surprises. - Adam & Logan. Lun 23 Avr - 20:12

En ce moment, je joue au jeu de « je sors le moins souvent possible » et je suis un véritable professionnel. L’hôpital m’envoie même quelqu’un depuis que je ne me suis pas présenté à trois de mes rendez-vous. Le pire dans tout ça c’est que, moins je sors, moins j’ai envie d’aller mieux. Je ne quitte pas mon lit et le temps passe lentement et vite à la fois. Je regarde la télévision en mangeant un peu ci et là ce que je me fais livrer et c’est tout. D'après mon psy, c’est une phase complètement normale. D’après moi, ce n’est pas juste une phase, c’est un état d’esprit. Il me dit que lorsque j’aurais retrouver l’envie de me battre, je le ferai. Et je pais 70£ pour l’entendre me dire des conneries pareilles. Je n’ai plus une thune d’ailleurs alors ça m’arrange bien de moins bouger, j’ai moins fin. Mes aides financières ont du mal à arriver, Moïra refuse que j’ai un contact avec Olivia si je ne paye pas ce que je lui dois parce que « si je je participe pas financièrement à son éducation alors je n’ai aucune raison de prétendre à quoi que ce soit ». Mais je n’ai pas d’argent à lui donner parce que je n’ai plus d’emploi, plus de maison, plus de voiture et plus rien du tout. J’y pense toute la journée, tout le temps. Je pense à tout ce que j’ai perdu et ça ne me donne pas envie de m’en sortir. Alors je bois un peu. C’est certainement comme ça qu’on commence à chuter mais je ne me débattrai pas.

La seule chose qui m’oblige à sortir, ce sont ces foutus médicaments. Parce que ça, personne ne le livre. Je resiste autant que je peux à la douleur mais aujourd’hui c’est particulièrement insurmontable et je n’ai plus rien.

Le trajet est pénible, j’essaie de ne plus prendre le taxi car je n’ai plus les moyens et en béquilles, c’est rapidement désagréable ; j’ai perdu beaucoup de masse musculaire durant ces neuf mois. Je suis obligé de m’arrêter plusieurs fois et j’ai honte. Honte d’être aussi minable. La prochaine fois, je me mettrais une cuite et j’oublierai que j’ai mal. Au corps et à l’âme.

J’arrive dans la rue piétonne et voir tout ce monde me fatigue d’avance. Les gens ne font pas attention, ils vous bousculent et s’excusent mais ils se fichent pas mal de la douleur qu’ils provoquent parce qu’ils n’ont pas le temps. Plus personne n’a de temps pour rien. Je vois la pharmacie, j’y arrive bientôt, alors je souffle un bon coup et je me remets en route. Mes épaules sont en feu – mais pas autant que mon cœur lorsque je tombe nez à nez avec Adam. Il sort de la supérette, un paquet de chips à la main. Peut-être que c’est un coup du destin, mais personnellement, je trouve ça cruel.

— Salut.

Malgré moi, je souris. Le voir, même si c’est bref, me fait autant de bien que de mal. Il me manque.

— Tu déprimes ?

Je demande en désignant les chips. C’est son seul et unique article alors.. j’en déduis que ce ne sont pas les courses de la semaine.

©crack in time

WHAT ABOUT YOU
Me, Myself & I:
Me, Myself & Them:

MessageSujet: Re: L'innatendu est la pire des surprises. - Adam & Logan. Lun 23 Avr - 21:48

Comme si je ne me souvenais plus de ce que j'avais dans la main, je baisse le regard sur mes courses.

— Je crois bien ouais.

Je lève les épaules, une grimace sur le visage. Qui se gave de chips autrement que pour faire passer une déprime ?

Je souris doucement, gêné de nouveau. Je perds toute crédibilité face à lui et est assez déroutant.

— Tu vas bien ? T'avais pas de béquilles la dernière fois qu'on s'est vu...

Voir le profil de l'utilisateur http://whitefalls.forumactif.org/t53-logan-wheeler-ft-tom-hardy

WHAT ABOUT YOU
Me, Myself & I:
Me, Myself & Them:

MessageSujet: Re: L'innatendu est la pire des surprises. - Adam & Logan. Lun 23 Avr - 21:57

C’est difficile d’avoir l’impression d’être un étranger face à lui.

— Si, j’en avais. Je ne les avais pas prises pour.. enfin, je ne les avais pas prises. J’en ai besoin pour marcher, pour le moment.

©crack in time

WHAT ABOUT YOU
Me, Myself & I:
Me, Myself & Them:

MessageSujet: Re: L'innatendu est la pire des surprises. - Adam & Logan. Lun 23 Avr - 22:10

— Ça va si mal que ça ?

Je n'ai aucun tact, comme toujours, mais je ne comprends pas pourquoi la dernière fois il a pu marcher sans et pourquoi aujourd'hui il en a besoin.

WHAT ABOUT YOU
Me, Myself & I:
Me, Myself & Them:

MessageSujet: Re: L'innatendu est la pire des surprises. - Adam & Logan. Lun 23 Avr - 22:30

— Je n’ai plus de médicaments, je vais en chercher.

Je désigne la pharmacie au loin.

— Mais ça va.

Bien sûr, je mens. Ça ne va pas, rien ne va. À commencer par la douleur qui déforme mon visage par vague. Mais est-ce que j’ai le droit de lui parler de tout ça ? Est-ce que ce n’est pas supposé concerner mon entourage proche uniquement ? Est-ce que si je me plains, il aura pitié ? Je n’ai pas envie qu’il soit présent par pitié. Même si j’aimerais qu’il soit à mes côtés tous les jours.

©crack in time

WHAT ABOUT YOU
Me, Myself & I:
Me, Myself & Them:

MessageSujet: Re: L'innatendu est la pire des surprises. - Adam & Logan. Lun 23 Avr - 22:52

Ce n'est pas ce que son visage dit, mais je ne veux pas le contrarier. Je pense surtout que je ne suis personne pour le mettre au pied du mur et le forcer à me dire ce qu'il n'a pas envie de me partager.

— Tant mieux, si ça peut te soulager un peu c'est le principal.

Je souris, sans trop savoir quoi dire. Merde, à quel moment nous sommes devenus de tels inconnus ? Lui a qui j'aurais mille choses à dire et à qui j'ai l'impression d'avoir toujours pu tout dire.

— Tu veux un peu de compagnie ?

En réalité, c'est moi qui en a besoin, de la sienne, mais je ne suis pas sûr de vouloir entendre sa réponse.

WHAT ABOUT YOU
Me, Myself & I:
Me, Myself & Them:

MessageSujet: Re: L'innatendu est la pire des surprises. - Adam & Logan. Lun 23 Avr - 23:06

J’ai envie de lui dire non, je n’ai pas envie de m’accrocher vainement à un faux espoir.

— Je veux bien, oui.

Mais il me manque tellement que j’accepte le peu de temps qu’il peut m’accorder. J’attends qu’il se mette en route pour le suivre.

— Tu rentres des cours ?

©crack in time

WHAT ABOUT YOU
Me, Myself & I:
Me, Myself & Them:

MessageSujet: Re: L'innatendu est la pire des surprises. - Adam & Logan. Lun 23 Avr - 23:13

J'ouvre mon paquet de chips alors qu'on se mets en route et je picore dedans. Le voir ne m'aide pas à ne pas déprimer, au contraire.

— Oui ! La semaine est terminée pour moi, c'est l'avantage des études supérieures je suppose.

J'ai beaucoup de boulot en dehors des cours, mais j'ai toujours adoré ça et je ne me sens pas perdant d'avoir un tel rythme de travail.

— J'ai jamais eu l'occasion de te le dire, mais merci de m'avoir poussé à m'inscrire là-bas Logan. J'aurais gâché une chance énorme en restant à la fac ici.

Je tends mon paquet vers lui, comme si c'était une évidence qu'il allait vouloir des chips lui aussi.

WHAT ABOUT YOU
Me, Myself & I:
Me, Myself & Them:

MessageSujet: Re: L'innatendu est la pire des surprises. - Adam & Logan. Lun 23 Avr - 23:43

J’acquiesce.

— Cette école était faite pour toi.

Je lui souris quand il me tend le paquet avant de jeter un œil à mes béquilles ; ça risque d’être compliqué.

— Merci quand même.

J’accepte volontier qu’il pousse la porte de la pharmacie pour moi et on se rend au comptoir tous les deux. Nous avons le temps d’être mal à l’aise quand la pharmacienne nous dit que ça lui fait plaisir de me voir accompagner parce que « j’ai vraiment besoin d’aide » et aucun de nous ne la contredit. Elle part avec mon ordonnance. Je sais qu’elle va revenir avec énormément de boîte et je crains d’inquiéter inutilement Adam.

©crack in time

WHAT ABOUT YOU
Me, Myself & I:
Me, Myself & Them:

MessageSujet: Re: L'innatendu est la pire des surprises. - Adam & Logan. Lun 23 Avr - 23:55

Même la pharmacienne s'inquiète pour lui et du fait qu'il soit seul. C'est bien pire que je ne le pensais, c'est certain. Il n'est pas seulement question de quelques malaises et de pertes de repères temporels. Si Logan a besoin de béquilles, ce n'est sûrement pas à cause d'une entorse, son accident d'il y a des mois y est forcément pour quelque chose.

— Si tu avais quelque chose de vraiment grave, tu me le dirais, non ?

Je ne sais pas à quoi je m'attends, mais en voyant le nombre de paquet que la pharmacienne dépose sur le comptoir lorsqu'elle revient, je crains le pire. La majorité portent des noms que je ne connais même pas et je n'ai aucun moyen d'en savoir plus sans passer par Logan.

— C'est ta réserve pour six mois, rassure moi.

WHAT ABOUT YOU
Me, Myself & I:
Me, Myself & Them:

MessageSujet: Re: L'innatendu est la pire des surprises. - Adam & Logan. Mar 24 Avr - 0:01

— Ça va.

Je dis pour le rassurer en agrémentant mon commentaire d’un baiser sur son front. Je récupère le sac, le coince sur ma béquille et règle avant de jeter un regard noir à l’infirmière qui me dit « à dans trois semaines » pour répondre de manière détourné à Adam.

— Ne fais pas cette tête.

Je dis avec bienveillance alors qu’on est de nouveau dehors.

©crack in time

WHAT ABOUT YOU
Me, Myself & I:
Me, Myself & Them:

MessageSujet: Re: L'innatendu est la pire des surprises. - Adam & Logan. Mar 24 Avr - 0:12

Son baiser sur me front le parcours d'un frisson et je mets quelques secondes à sortir de ma lethargie. C'est sûrement les mots de cette dame qui me ramènent à la réalité.

— Mais je suis censé faire quoi comme tête ?

Je demande en agitant les bras, alors que nous sommes de nouveau dehors.

— Tu me dis que ça va, mais tu ressors de la pharmacie avec pour trois semaines plus que ce dont mon petit frère a eu en plusieurs mois de fracture ouverte ! J'ai le droit de m'inquiéter !

Je le regarde avec des yeux aussi noirs que possible - soit pas tant que ça - et sa beauté me frappe à nouveau. Comme si le temps de quelques instants, j'avais oublié.

— C'est pour ta jambe ? Celle qui te fait boiter ? Je suis pas con, j'ai bien vu la dernière fois, mais je pensais pas que c'était régulier. Pas comme ça !

WHAT ABOUT YOU
Me, Myself & I:
Me, Myself & Them:

MessageSujet: Re: L'innatendu est la pire des surprises. - Adam & Logan. Mar 24 Avr - 8:02

Est-ce qu’il a vraiment le droit de s’inquiéter pour moi, maintenant ? Je crois que non. Je crois que c’est déplacé.

— Tu vas rentrer chez toi et ne plus penser à ça, d’accord ? Ne t’encombre pas de malheur que tu ne peux partager qu’en me croisant au hasard. Je suppose que tu as d’autres chat à fouetter, ok ? Malheureusement pour moi, et pour plein de monde, j’ai survécu. Je n’aurais pas dû me réveiller, mais je l’ai quand même fait alors... c’est mon problème, d’accord ?

Je ne suis pas sec ou cassant. Juste résigné. La semaine a passé et si on ne s’était pas croisé, alors il ne serait pas inquiet. Pas d’appel, pas de message. Il me rend la monnaie de ma pièce. J’en prends conscience et ça me fait vraiment mal.

— Peut-être que ça aurait été le tien si j’avais été plus rapide pour te contacter, mais... tu es fiancé. Et peut-être que c’est pour me punir encore plus qu’on me met à cette place là maintenant. Tu es fiancé, vous montez un dossier pour avoir un enfant et qu’est-ce que j’ai à t’offrir moi ? Une vie minable ? Peut-être qu’on s’aime à en crever et que l’alchimie qu’il y a entre nous, tu ne le trouveras nulle part ailleurs, mais c’est toi qui dois faire un choix et je refuse que tu sois la mauvaise personne que je suis en attendant de faire ce choix.

J’affiche un pâle sourire.

— J’espère qu’un jour tu sonneras chez moi avec tes valises. Mais je sais que ça n’arrivera pas. Alors, non, tu n’as pas le droit de t’inquiéter.

©crack in time

WHAT ABOUT YOU
Me, Myself & I:
Me, Myself & Them:

MessageSujet: Re: L'innatendu est la pire des surprises. - Adam & Logan. Mar 24 Avr - 8:21

L'équivalent d'un trente six tonnes me passe sur le corps et j'ai envie de m'enfuir en courant. Jamais plus je ne mangerai de chips, parce que celle ci ont causés ma perte.

— T'as pas le droit de dire ça...

Je n'ai jamais aussi bien compris sa situation pendant des mois, quand il avait toute sa vie de famille et que moi j'étais celui d'à côté. Et je crois que pour la première fois en deux ans, je commence à accepter qu'il ai vraiment pu m'aimer tout en restant près d'elles.

— C'est une chance que tu as d'être en vie Logan. Dieu t'as pas ramené parmi nous pour rien... C'est impossible.

Et s'il l'avait ramené pour moi ? Si tout ça c'était un signe pour me faire comprendre que j'emprunte le mauvais chemin ? Non, pas possible. C'est lui qui m'a poussé dans les bras de Max, pourquoi changerait-il ça maintenant ?

— Et s'il t'arrivait quelque chose d'autre ?

Les larmes me montent aux yeux quand je réalise que si je pars maintenant, il pourrait lui arriver un autre accident et que je pourrais ne pas le savoir. Ou pas ? Si je m'obstine à le rechercher, on me dira forcément...

WHAT ABOUT YOU
Me, Myself & I:
Me, Myself & Them:

MessageSujet: Re: L'innatendu est la pire des surprises. - Adam & Logan. Mar 24 Avr - 8:59

Les larmes lui montent aux yeux et si j’ai envie de le prendre contre moi, je dois rester adulte.

— Tu t’en es très bien sorti pendant ces derniers mois. Je suis désolé, j’ai été égoïste et je n’aurais pas dû revenir vers toi. Ce que tu ne sais pas ne peut pas te blesser, d’accord ?

J’ai beaucoup de mal à respirer, ma gorge est serrée et la souffrance que je ressens maintenant que je comprends que c’est terminé n’a pas de limite. Alors c’est ça d’arriver trop tard ?

— Il faut que je rentre. J’ai.. je ferai mes courses ailleurs, ne t’inquiète pas.

Je crois que Dieu m’a ramené pour me montrer que j’étais quelqu’un de mauvais, avant. J’ai une seconde chance pour être quelqu’un de meilleur, même si actuellement, je n’ai plus envie d’être personne.

©crack in time

WHAT ABOUT YOU
Me, Myself & I:
Me, Myself & Them:

MessageSujet: Re: L'innatendu est la pire des surprises. - Adam & Logan. Mar 24 Avr - 9:07

Il se décale, déjà prêt à partir, et moi je ne sais pas quoi faire ou dire. J'ai envie de tout envoyer valser, de m'accrocher à son cou et de lui dire qu'on peut être heureux tous les deux. Envie de ne penser à rien d'autre, envie de m'enfuir, de nous enfuir... Mais je ne peux pas faire ça à Max.

— Je préfère que tu l'ai fais.

Je ne devrais pas dire ça, ça ne mènera aucun de nous là où on le souhaite, mais je ne peux pas rester sans rien dire. Je n'arrive pas à comprendre comment je peux à ce point vouloir qu'il reste là, alors que c'est moi qui suis inacessible.

— Je suis désolé Logan...

WHAT ABOUT YOU
Me, Myself & I:
Me, Myself & Them:

MessageSujet: Re: L'innatendu est la pire des surprises. - Adam & Logan. Mar 24 Avr - 9:17

— Pas autant que moi, je t’assure.

J’aurais dû quitter Moïra quand il me l’a demandé puisque, de toute façon, le résultat aurait été le même qu’aujourd’hui, mais j’aurais eu Adam. Il aurait été là.

— Rentre bien.

Sa présence devient étouffante parce que je veux qu’il reste près de moi, mais je comprends qu’il ne peut pas. Qu’il ne peut plus. Qu’il est engagé et amoureux et que l’affection qu’il a pour moi ne sera jamais suffisante pour le faire revenir. Là vie que je lui propose n’a rien d’un conte de fée alors c’est mieux comme ça, je suppose.

Je lui tourne le dos pour repartir en direction de mon appartement minable que je ne quitterai plus.

©crack in time

WHAT ABOUT YOU
Me, Myself & I:
Me, Myself & Them:

MessageSujet: Re: L'innatendu est la pire des surprises. - Adam & Logan. Mar 24 Avr - 9:25

Je n'arrive même pas à ouvrir la bouche pour lui répondre. Je le regarde partir sans rien dire, sans bouger et je me demande ce que je fais.

Pourquoi je le laisse partir ? Parce que je suis amoureux de Maximilien ? Est-ce que c'est vraiment ça, l'amour ? De ne même plus oser regarder la personne avec qui on vit dans les yeux, parce qu'on pense sans cesse à une autre ? C'est pas ça, la vision que j'en avais...

Quand mon portable vibre et que je vois son prénom s'afficher, je me mets à pleurer sans réussir à le contrôler. Je n'ai pas envie de cette place et de cette vie. Je ne veux pas vivre ainsi. Alors je le mets sur messagerie et je lui envoie un message pour lui dire que je suis avec Gabriel et que je l'aide à bosser. Ça me laisse le temps de souffler.

MessageSujet: Re: L'innatendu est la pire des surprises. - Adam & Logan.

L'innatendu est la pire des surprises. - Adam & Logan.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1