AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Plouf GABRIEL & AUSTIN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage

MessageSujet: Re: Plouf GABRIEL & AUSTIN Jeu 17 Mai - 22:07

— Elle n'est pas là.

Je crois qu'ils ont voulu savoir comment j'allais avant de la ramener.
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur http://whitefalls.forumactif.org/t55-gabriel-saint-clair-ft-loui

EMPLOI : lycéen en terminale
ORIENTATION SEXUELLE : bisexuel, dieu me pardonne, mais j'aime mon prochain, c'est pas ma faute

WHAT ABOUT YOU
Me, Myself & I:
Me, Myself & Them:

MessageSujet: Re: Plouf GABRIEL & AUSTIN Jeu 17 Mai - 22:16

Je réalise que je ne l’entends pas et qu’il a raison.

— C’est bien, tu peux te reposer et elle a l’impression d’être en vacances...

Je lui adresse un sourire d’encouragement.

— Tu veux y aller ?

MessageSujet: Re: Plouf GABRIEL & AUSTIN Jeu 17 Mai - 22:22

Je regarde la porte de sa chambre.

— Tu viens avec moi ?

Je crois que j'en ai besoin.

Voir le profil de l'utilisateur http://whitefalls.forumactif.org/t55-gabriel-saint-clair-ft-loui

ORIENTATION SEXUELLE : bisexuel, dieu me pardonne, mais j'aime mon prochain, c'est pas ma faute

WHAT ABOUT YOU
Me, Myself & I:
Me, Myself & Them:

MessageSujet: Re: Plouf GABRIEL & AUSTIN Jeu 17 Mai - 22:55

— Bien sûr, oui.

Je me lève avant qu’il ne se dégonfle et je prends sa main pour rejoindre mes parents. Ils sont dans la cuisine, maman fait à manger. Et si je ne m’abuse, ce qu’elle a sorti ressemble fortement au plat préféré d’Austin. Quand elle le voit, elle abandonne tout.

— Hey.. comment ça va, trésor ?!

Elle s’approche pour lui faire un vrai câlin, en prenant soin de ne pas toucher son épaule.

— Vous vous êtes reposés ? L’infirmière est venue ?

Mon père aussi s’approche, et il ébouriffe tendrement les cheveux d’Austin.

MessageSujet: Re: Plouf GABRIEL & AUSTIN Ven 18 Mai - 12:36

Il prend ma main et on descend rejoindre ses parents à la cuisine. J'ai un boule au ventre mais Madeleine me prend dans ses bras et Paul m'ébouriffe les cheveux. Je me sens mal à l'aise, je crois que j'ai besoin d'avoir des reproches mais ils ne m'en font aucun. Je hoche la tête pour dire que l'infirmière est passée.

— Darcy est chez Marie ?

Je demande même si je connais la raison.

WHAT ABOUT YOU
Me, Myself & I:
Me, Myself & Them:

MessageSujet: Re: Plouf GABRIEL & AUSTIN Ven 18 Mai - 13:26

— Oui. Pour l’instant tu as besoin de te reposer et elle est très contente d’être avec Séphora et Salomé.

Ils le regardent tous les deux avec bienveillance.

— Gabi, est-ce que tu peux nous laisser tous les trois quelques instants ?
— Euh...
— Tout de suite.

Je lève les yeux au ciel. Je serre la main d’Austin à défaut de le mettre mal à l’aise avec un baiser devant mes parents et je sors fumer avec mon chien.

— Austin, nous aimerions parler des cachets que tu prenais. Nous voulons être certain que tu étais conscient des risques parce que tu aurais pu mourir de cette surdose, tu comprends ?

La voix de Paul est calme et il n’est en aucun cas fâché.

MessageSujet: Re: Plouf GABRIEL & AUSTIN Ven 18 Mai - 14:25

Quand ils demandent à Gabriel de quitter la pièce je me raccroche instinctivement à sa main, et c'est dur de la lâcher quand il s'en va. Je le regarde partir avant de baisser les yeux.

— Je sais... je ne voulais pas.

Je relève les yeux vers eux.

— Ce n'était pas de la drogue, je ne suis pas comme elle.

Je dis la gorge serrée, car tout comme Gabriel, je ne supporterais pas qu'ils pensent que je suis comme ma mère.

WHAT ABOUT YOU
Me, Myself & I:
Me, Myself & Them:

MessageSujet: Re: Plouf GABRIEL & AUSTIN Ven 18 Mai - 14:31

— Bien sûr que non, trésor, enchaîne rapidement Madeleine, on ne t'accuse pas d'être comme ta maman, ça n'a rien à voir avec ça. Mais tu aurais pu mettre ta vie en danger et c'est ce qui nous inquiète le plus. Tu es sous notre responsabilité et nous t'aimons comme un fils, tu comprends ?

MessageSujet: Re: Plouf GABRIEL & AUSTIN Ven 18 Mai - 16:42

— Je ne voulais pas vous faire peur... je voulais seulement participer à la compétition pour ne pas perdre ma bourse, j'aurais tout arrêté après...

WHAT ABOUT YOU
Me, Myself & I:
Me, Myself & Them:

MessageSujet: Re: Plouf GABRIEL & AUSTIN Sam 19 Mai - 11:23

Madeleine acquiesce avant d’échanger un regard avec Paul.

— Nous avons parlé avec ton entraîneur et il sera possible pour toi d’obtenir une bourse si tu décides d’entrainer. Ou avec tes notes excellentes.
— Cela dit.. et même si nous te soutenons et que nous allons t’aider à trouver toutes les solutions possibles et inimaginables, tu es sous notre tutelle et nous avons beaucoup discuter avec Madeleine pour savoir comment agir. Nous te connaissons depuis tout bébé et nous n’avons jamais eu à nous fâcher contre toi alors on ne sait pas tellement comment te punir.

Je reviens à ce moment-là, quand j’entends que mes parents veulent punir Austin pour marquer le coup et qu’ils n’osent même pas le disputer. J’ai vraiment envie de rire, mais je reste silencieux dans mon coin.

— Tu aurais dû venir nous trouver, nous aurions peut-être pu trouver des solutions ensemble, voir avec un kiné pour faire plus de séances et te préparer à cette compétition dans les meilleures conditions pour ton épaule. Ce n’est pas parce que nous sommes des adultes que nous sommes contre toi, au contraire. Alors comme tu es 15 jours à la maison, tu es donc privé de sortie et quand tu retourneras au lycée, tu devras prendre le bus. Nous confisquons tes clés de voiture jusqu’à nouvelle ordre.

MessageSujet: Re: Plouf GABRIEL & AUSTIN Sam 19 Mai - 20:19

C'est dur pour moi de les entendre me parler comme à un enfant. Je sais qu'ils font ça pour moi, mais personne n'a jamais contrôlé ma vie, ma mère n'a jamais fait attention à moi, elle ne s'est jamais intéressée à mes notes, ou ne s'est jamais demandé où j'étais le soir, quand je rentrais tard parce que je travaillais. Je regarde partout dans la pièce, je n'arrive pas à poser mes yeux quelque part, c'est dur pour moi de la dire à voix haute.

— Je me suis puni tout seul en perdant la natation.

WHAT ABOUT YOU
Me, Myself & I:
Me, Myself & Them:

MessageSujet: Re: Plouf GABRIEL & AUSTIN Dim 20 Mai - 10:10

Quand il dit ça, je sais que ma mère s’approche pour le prendre dans ses bras. Punition annulée et il a beaucoup de chance d’être Austin. Je sais que ça ne se serait pas passé comme ça pour moi. Au fond, je suis un peu jaloux de cette relation privilégiée qu’il entretient avec chaque membre de ma famille. Austin on lui pardonne tout, tout le temps.

— D’accord, tu as raison. C’est largement suffisant comme punition. Est-ce que tu veux un chocolat chaud ?

Balthazar me trahi lorsqu’il déboule dans la pièce en courant. Il se jette sur sa gamelle, renverse de l’eau partout et fait raler ma mère.

— Gabi, bon sang !

J’arrive à mon tour dans la cuisine.

— Désolé, c’est un bébé, j’y peux rien !
— Mais dispute-le !
— De quoi ? De courir ? Non mais tu rigoles ? Je lui apprends quoi ? On ne court pas dans la maison ?
— Gabriel Saint-Clair, cesse de me répondre !
— Mais c’est idiot ce que tu dis ! Je peux pas apprendre à un chien à ne pas courir ! C’est pas un cheval, putain !

Elle me jette un regard noir et elle disparaît durant de longues minutes. Moi j’essuie les bêtises de Balthazar avec une forte envie de quitter cette baraque de merde, tout en me rappelant que je suis enchaîné ici. Je la déteste cette maison. Je déteste être là, toujours avoir mes parents sur le dos et jamais faire les choses correctement à leurs yeux.

Mon père quitte la cuisine certainement parce qu’il sent le drame arriver et quand je me retourne pour me plaindre à Austin, je vois ma mère revenir avec un câble dans les mains. Je sais que c’est celui de la télévision d’Adam, celle qui est dans ma chambre.

— Nan mais tu es sérieuse ? À cause de l’eau, là ?
— À cause de ton insolence.
— Mon insolence ? Mais tu pètes un plomb ou quoi ?
— Gabriel !
— Tu fais chier. Voilà. T’es vraiment très, très chiante avec ton éducation sticte qui sert à rien du tout. Ça te va comme insolence ça ? Que tu justifies ta punition. J’ai hâte de pouvoir me casser d’ici pour aller vivre tout seul ailleurs ou chez Adam ou chez Marie mais certainement pas avec toi qui est gentille seulemenr quand t’as pitié. J’sais pas trop comment ils étaient papy et mamie quand t’étais plus jeune mais faut se faire soigner ! T’es pire que tante Judith.

D’habitude, elle m’aurait giflé mais là elle ne fait rien. Elle me regarde sans un mot, certainement parce que je l’ai blessé pour de vrai. Alors j’attrape les gamelles de Balti et je lui ordonne de me suivre, avant de sortir de la cuisine.

MessageSujet: Re: Plouf GABRIEL & AUSTIN Dim 20 Mai - 23:33

Madeleine me propose un chocolat chaud, je n'ai pas le temps de répondre que Balthazar arrive en courant suivi de Gabriel et tout dérape. Madeleine et lui sont toujours dans la confrontation et le conflit. Madeleine le cherche souvent et Gabriel la provoque. Mais là c'est injuste car il n'avait rien fait. Je veux prendre sa défense car je trouve Madeleine injuste, mais Gabriel prend la parole et la blesse. Ça me fait de la peine qu'ils se disputent autant tous les deux alors qu'ils s'aiment si fort. Gabriel quitte la pièce, et Madeleine est vraiment pas bien.

— Il ne le pensait pas.

Je dis doucement.

WHAT ABOUT YOU
Me, Myself & I:
Me, Myself & Them:

MessageSujet: Re: Plouf GABRIEL & AUSTIN Dim 20 Mai - 23:42

Elle se retient de pleurer.

— Je le sais, ne t’inquiète pas.

MessageSujet: Re: Plouf GABRIEL & AUSTIN Dim 20 Mai - 23:50

Je commence à partir pour rejoindre Gabriel, mais je m'arrête, j'hésite, je me retourne vers elle.

— C'est vraiment quelqu'un de bien...

Parce que je crois que j'ai besoin de lui dire.

WHAT ABOUT YOU
Me, Myself & I:
Me, Myself & Them:

MessageSujet: Re: Plouf GABRIEL & AUSTIN Dim 20 Mai - 23:55

— Je le sais, trésor. Allez, file.

Elle ajoute avec un petit sourire.

MessageSujet: Re: Plouf GABRIEL & AUSTIN Lun 21 Mai - 0:04

Je hoche la tête mais je me retourne une dernière fois.

— Merci d'avoir voulu me punir.

Ça peut sembler ridicule, mais ça compte pour moi, je crois que ça me montre qu'ils m'aiment vraiment et j'en avais besoin. Je quitte la cuisine et je rejoins Gabriel qui fume une cigarette dans le jardin. Je m'assoie à côté de lui et je pose ma tête contre son épaule.

— Ça fait du bien de fumer ?

WHAT ABOUT YOU
Me, Myself & I:
Me, Myself & Them:

MessageSujet: Re: Plouf GABRIEL & AUSTIN Lun 21 Mai - 0:08

— Aucune idée. Ça donne l’impression que oui, en tout cas. Et si tu crois que va avoir le droit de fumer, c’est dans tes rêves...

Je dis tout de suite, au cas où. Je passe un bras autour de ses épaules.

MessageSujet: Re: Plouf GABRIEL & AUSTIN Lun 21 Mai - 0:28

Il passe son bras autour de mes épaules.

— Jamais.

J'embrasse son cou. Je le laisse se calmer, on regarde Balthazar jouer dans le jardin un long moment.

— Tu veux aider Madeleine à préparer le dîner ?

WHAT ABOUT YOU
Me, Myself & I:
Me, Myself & Them:

MessageSujet: Re: Plouf GABRIEL & AUSTIN Lun 21 Mai - 9:01

Je secoue la tête.

— Certainement pas, non. De toute façon y a que Adam qui a droit de l’aider. J’ai pas faim et j’ai pas envie de la voir.

MessageSujet: Re: Plouf GABRIEL & AUSTIN Lun 21 Mai - 12:49

— Tu veux descendre avec moi ou rester un peu dehors ?

Je sens que j'ai froid et je n'arrive pas à me réchauffer.

WHAT ABOUT YOU
Me, Myself & I:
Me, Myself & Them:

MessageSujet: Re: Plouf GABRIEL & AUSTIN Lun 21 Mai - 12:55

— Je vais rester un peu ici. J’ai besoin de me calmer, je pense.

MessageSujet: Re: Plouf GABRIEL & AUSTIN Lun 21 Mai - 13:18

— D'accord.

J'embrasse sa tempe et je lui dis que je serai en bas. Je passe voir Madeleine mais elle n'est plus dans la cuisine alors je rejoins vraiment le sous-sol. je vais dans la salle de bain et j'attrape le petit sachet de pilule qui me reste, je le regarde un moment avant de le vider dans les toilettes et de tirer la chasse. Puis je m'installe à mon bureau et je vais chercher sur internet s'il y a des images ou des vidéos de la compétition.

WHAT ABOUT YOU
Me, Myself & I:
Me, Myself & Them:

MessageSujet: Re: Plouf GABRIEL & AUSTIN Lun 21 Mai - 14:32

Je crois qu’il me faut une demi-heure pour véritablement me calmer. Quand je rentre, je croise ma mère et même si je vois qu’elle a pleuré, je m’en fiche pour le moment. J’en ai assez d’être traité comme si je n’avais pas changé. J’ai presque un comportement exemplaire maintenant et elle n’est même pas capable de le voir. Ça me rend malade de faire tous ces efforts pour que les autres soient toujours mieux que moi. Je sais que je ne pourrais jamais être mieux qu’eux, mais j’aimerais au moins rendre ma mère fière tout le temps. Pas juste parce que fais un truc qu’elle pourra raconter à l’église sans que ce soit la honte. J’ai envie qu’elle soit assez contente pour ne plus trouver n’importe quel prétexte pour me rappeler que je suis un mauvais fils.

C’est vraiment difficile aujourd’hui car j’ai envie de sortir, mais je ne peux pas. Et j’aimerais aussi rester tout seul et ne plus voir personne pendant des jours et des jours, mais Austin a besoin de moi. Alors tant pis, je prends sur moi et je descends le rejoindre. Je suis crispé et tendu de partout, mais ça passera. Comme toujours. Austin est sur son ordinateur.

— Qu’est-ce que tu fais ?

MessageSujet: Re: Plouf GABRIEL & AUSTIN Lun 21 Mai - 16:08

Je ferme mon ordinateur.

— Je t'attendais.

Je me relève et me tourne vers lui.

— Tu as besoin d'être seul ?

MessageSujet: Re: Plouf GABRIEL & AUSTIN

Plouf GABRIEL & AUSTIN
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut