AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Islande

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage

Voir le profil de l'utilisateur http://whitefalls.forumactif.org/t55-gabriel-saint-clair-ft-loui

EMPLOI : lycéen en terminale
ORIENTATION SEXUELLE : bisexuel, dieu me pardonne, mais j'aime mon prochain, c'est pas ma faute

WHAT ABOUT YOU
Me, Myself & I:
Me, Myself & Them:

MessageSujet: Re: Islande Ven 4 Jan - 22:50

Ce lieu est tellement magique que je réalise à quel point nous avons de la chance d’être ici. À quel point j’ai de la chance qu’il ne m’ait pas quitté parce que j’ai bien l’intention de vivre encore d’autre souvenir comme celui-là.

— C’est parce qu’on est tous les deux.

Je réponds avec malice. Allez dans l’eau alors qu’il fait -10°C dehors est une épreuve mais ça vaut vraiment le coup de nager ici. Et quand je vois Austin faire quelques longueurs, je suis presque jaloux qu’il aime l’eau autant que moi.
Revenir en haut Aller en bas

MessageSujet: Re: Islande Sam 5 Jan - 20:31

Après s'être changé, on entre enfin dans l'eau. Je m'immerge jusqu'aux épaules, la sensation de froid et de chaud est vraiment agréable. Je laisse tout mon corps se détendre puis je nage un peu. Je reviens vers lui, je vois qu'il ne me quitte pas des yeux. Je souris.

— Qu'est ce qu'il y a ?

Voir le profil de l'utilisateur http://whitefalls.forumactif.org/t55-gabriel-saint-clair-ft-loui

ORIENTATION SEXUELLE : bisexuel, dieu me pardonne, mais j'aime mon prochain, c'est pas ma faute

WHAT ABOUT YOU
Me, Myself & I:
Me, Myself & Them:

MessageSujet: Re: Islande Jeu 10 Jan - 22:39

Je hausse les épaules avec un petit sourire.

— Rien. T’aimes tellement l’eau, je suis jaloux. T’es parti nager avant de me faire un câlin dans l’eau. Ou j’sais pas. On dirait un poisson.

MessageSujet: Re: Islande Jeu 10 Jan - 22:48

Je m'approche et le prend dans mes bras. Je souris amusé.

— Un poisson ?

Mais il a raison, j'aime l'eau. Quand je nage, je ne pense à rien d'autre et ça me fait du bien.

WHAT ABOUT YOU
Me, Myself & I:
Me, Myself & Them:

MessageSujet: Re: Islande Sam 12 Jan - 21:28

— Un poisson, oui. T’es vraiment heureux quand t’es dans l’eau.

Je sais qu’un jour il sera médaillé. D’or.

MessageSujet: Re: Islande Sam 12 Jan - 21:45

Je dégage la mèche de cheveux qui tombent devant ses yeux.

— Comme toi quand tu es auprès d'enfants.

Il a l'air apaisé, ça fait longtemps que je ne l'avais pas vu comme ça.

WHAT ABOUT YOU
Me, Myself & I:
Me, Myself & Them:

MessageSujet: Re: Islande Sam 12 Jan - 22:15

Je souris.

— J’ai hâte de travailler. Je crois que j’aimerais vraiment repartir en mission humanitaire, un peu.

MessageSujet: Re: Islande Dim 13 Jan - 19:56

La peur me reprend d'un seul coup, je ne sais pas si j'aurais la force de revivre ce que j'ai vécu quand il est parti, mais cette fois je prends sur moi. Je refuse de faire deux fois la même erreur. Je n'ai pas su réagir la première fois et j'aurais pu le perdre à cause de ça.

— Tu sais dans quel pays tu aimerais aller ?

WHAT ABOUT YOU
Me, Myself & I:
Me, Myself & Them:

MessageSujet: Re: Islande Dim 13 Jan - 20:00

Je hausse les épaules.

— J’en sais rien. Peut-être retourner là-bas, voir comment les choses ont évolué. Peut-être en Afrique. J’y ai pas vraiment réfléchi mais j’aimerais encore voyager, encore aider.

MessageSujet: Re: Islande Dim 13 Jan - 20:11

- Est ce que tu as gardé des contacts avec les gens de là-bas, ou des familles ou enfants que tu as aidé ?

J'ai toujours espoir un jour il me raconte réellement tout ce qu'il a vécu là bas. Instinctivement je cherche son poignet des yeux, et la petite cicatrice qu'il a gardé de l'accident dont il nous a jamais vraiment parlé.

WHAT ABOUT YOU
Me, Myself & I:
Me, Myself & Them:

MessageSujet: Re: Islande Dim 13 Jan - 20:28

— Ouais, c’est facile de garder contact avec Facebook.

Je vois son regard et je plonge ma main dans l’eau.

— Tu pourrais venir avec moi, cette fois-ci ?

MessageSujet: Re: Islande Dim 13 Jan - 21:10

La première pensée qui me vient, c'est Darcy. Je ne peux pas prendre le risque de mettre ma vie en danger et qu'elle se retrouve seule. Mais je sais aussi que ce serait très dur pour moi de le laisser repartir, j'aurais trop peur de le perdre à chaque instant. Si je suis avec lui, je ne sais pas si ma peur serait moins forte, mais au moins je serais à ses côtés, et pas à l'autre bout de la planète à me demander s'il va bien, s'il ne risque rien, toutes les secondes.

— Je ne sais pas... j'ai besoin de réfléchir. Ce n'est pas une décision facile.

WHAT ABOUT YOU
Me, Myself & I:
Me, Myself & Them:

MessageSujet: Re: Islande Dim 13 Jan - 21:39

Donc c’est non. C’est toujours non, quand il doit réfléchir. C’est non parce qu’il doit assurer son futur, celui de sa sœur. Parce qu’il porte le monde - son monde - à bout de bras et que nous n’avons pas la même façon de voir la vie. Moi, si je pouvais vivre sur un bateau et parcourir le monde pour faire de l’humanitaire toute ma vie, je le ferai. Mais je sais aussi que ce serait sans Austin alors je fais une croix sur cette vie de bohème qui ne convient qu’à moi.

— C’est une idée comme une autre. Ça change tout le temps.

Je lui adresse un sourire bienveillant.

— Faut que je termine mes premières années de toute façon. Si je veux vraiment être utile.

MessageSujet: Re: Islande Lun 14 Jan - 21:20

Quand on rentre le soir à l'hôtel on est tellement épuisé et détendu par cette journée, qu'on se couche immédiatement. Blotti l'un contre l'autre je caresse son visage. Peut être que c'est plus facile de parler dans le noir.

— Tu sais pour tout à l'heure, ce n'était pas un non...

WHAT ABOUT YOU
Me, Myself & I:
Me, Myself & Them:

MessageSujet: Re: Islande Mer 16 Jan - 20:40

J’embrasse son front. Je crois que je n’ai pas vraiment envie de parler de ça parce que j’ai vraiment peur d’être déçu.

— Je sais. Mais c’était pas un oui non plus. Comme je te l’ai dit, on n’y est pas alors... c’est pas grave pour l’instant.

MessageSujet: Re: Islande Mer 16 Jan - 21:41

Je continue mes caresses.

— Je crois que j'ai besoin de savoir ce que tu as vécu là-bas... pas tout de suite, bien sûr, quand tu le voudras.

Je me tais plusieurs secondes.

— Je ne sais pas si j'aurais le courage de te laisser de nouveau partir tout seul.

WHAT ABOUT YOU
Me, Myself & I:
Me, Myself & Them:

MessageSujet: Re: Islande Mer 16 Jan - 22:31

Je fronce les sourcils.

— Comment ça, ce que j’ai vécu...?

Dans mon souvenir, je le lui ai déjà raconté. Alors j’ai un peu de mal à comprendre ce qu’il veut savoir de plus.

— Tu sais, si c’est juste parce que t’es inquiet pour moi, c’est pas grave. J’veux dire... tu vas pas te forcer, c’est pas le but.

MessageSujet: Re: Islande Mer 16 Jan - 22:41

— Non, tu ne m'as pas tout raconté, tu m'as dit où tu vivais, tu m'as parlé des enfants et des familles vous avez aidé. Mais tu ne m'as jamais dit ce que tu avais réellement vécu, les risques, les dangers, ni pourquoi tu as eu cet accident de voiture.

J'ai peur de le brusquer et je m'en veux immédiatement.

— Excuse moi...

Mais je ne pourrais jamais oublier ce regard qu'il avait son retour, et qu'il a gardé pendant plusieurs semaines. C'était un regard qui a vu des choses bien trop dures.

WHAT ABOUT YOU
Me, Myself & I:
Me, Myself & Them:

MessageSujet: Re: Islande Mer 16 Jan - 23:02

— Mais... c’est ça que tu veux savoir ? C’est même pas ce que j’ai retenu alors... je sais pas. Ce que j’ai vécu, c’est ce que je t’ai raconté. C’était dangeureux parce que beaucoup de gens veulent pas qu’on aide les enfants parce qu’ils préfèrent les voir se battre ou voler plutôt que d’aller à l’école mais... enfin, j’sais pas. C’est pas du tout le cœur de ce que j’ai vécu. J’y faisais même pas attention. Parfois on n’avait pas l’électricité, l’eau courante. Mais c’était pas important. Le sourire des gamins qui apprenaient quelque chose, qui étaient heureux c’était le principal et c’est ça que j’ai vécu.

Je lui explique avec douceur.

— L’accident... bah j’étais avec un pote qui n’avait pas le permis. La plupart du temps, ça se voyait pas et ce jour-là, il a perdu le contrôle.

MessageSujet: Re: Islande Mer 16 Jan - 23:18

Quand il me dit qu'il ne faisait même pas attention aux dangers qu'il encourait, ça me retourne complètement. Instinctivement je le serre un peu plus fort contre moi. J'ai tellement de questions qui tournent dans ma tête, mais je n'ose pas lui poser car elles sont trop dures, et que j'ai peur de lui rappeler des choses qu'il a sûrement envie d'oublier.

— Tu as l'air tellement heureux quand tu parles d'eux. Ce séjour t'a changé.

Je ne sais pas si je le crois pour l'accident, j'ai le sentiment qu'il ne me dit pas tout. Et je le comprends au fond de moi.

WHAT ABOUT YOU
Me, Myself & I:
Me, Myself & Them:

MessageSujet: Re: Islande Mer 16 Jan - 23:24

Il me serre vraiment contre lui et je relève la tête vers lui avant de me redresser pour m’asseoir.

— Qu’est-ce qu’il y a ? Qu’est-ce que tu ne me dis pas ?

MessageSujet: Re: Islande Mer 16 Jan - 23:45

Il se redresse, alors je fais la même chose que lui, en allumant la petite lampe de chevet. J'hésite plusieurs secondes, un peu mal à l'aise.

— Excuse moi, c'était une mauvaise idée de parler de tout ça, je n'aurais pas dû.

WHAT ABOUT YOU
Me, Myself & I:
Me, Myself & Them:

MessageSujet: Re: Islande Jeu 17 Jan - 0:12

Je fronce les sourcils.

— Pourquoi ? Si t’en parles c’est que t’en as besoin, non ? Qu’est-ce qu’il y a...?

MessageSujet: Re: Islande Jeu 17 Jan - 0:20

Je soupire et je prends ses mains, que je regarde en les caressant avec mes pouces.

— Je ne sais pas si c'est moi qui imagine le pire, mais j'ai une image vraiment très dure de l'endroit où tu as été... j'imagine des gens tués, des femmes violées par des militaires, tout ce que le voit souvent aux informations et c'est-

Je cherche mes mots en relevant les yeux vers lui.

— Et je t'ai imaginé au milieu de tout ça, tout le long où tu étais parti.

WHAT ABOUT YOU
Me, Myself & I:
Me, Myself & Them:

MessageSujet: Re: Islande Jeu 17 Jan - 0:26

Il a une façon très Adam Saint-Clair de dramatiser les choses et je crois que c’est assez déstabilisant.

— Bah... c’est parce que j’étais au milieu de tout ça. J’étais là-bas pour aider. C’est ça, que je voulais faire. J’ai du mal à comprendre où tu veux en venir ? Enfin... pourquoi tu prends des pincettes pour en parler comme si c’était grave ? Je sais où je suis allé et je sais que j’y retournerai un jour... c’est important pour moi d’aider ces gens-là. C’est vrai qu’il y a beaucoup à faire en Angleterre mais... enfin j’sais pas. J’arrive pas à comprendre...

MessageSujet: Re: Islande

Islande
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant