AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez

You make me smile.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Emma Olsen




MESSAGES : 167
AGE : 17 ans




You make me smile.  Empty
MessageSujet: You make me smile. You make me smile.  EmptySam 27 Avr - 23:31

J'ai raconté à Lana tout ce qu'il s'était passé ce soir-là, le soir où Roméo a disparu. Tout ce que Jude a fait pour lui et pour moi. La façon dont il est resté avec moi, tout ce que j'ai ressenti quand j'étais dans ses bras et la peine que j'ai eu quand il a refusé de rentrer, même quelques minutes, à la maison. Elle m'a ouvert les yeux en me disant qu'il n'aurait jamais dû se conduire comme il l'a fait quand on était chez le vétérinaire. Qu'il m'a donné de faux espoirs et qu'il a joué avec moi, que c'est lui à l'adulte et qu'il savait très bien ce qu'il faisait. Même si c'était dur à accepter, je crois que quelque part, elle avait raison. Ce soir là, même si ce n'était que de la gentillesse, j'ai imaginé plus et ça a été trop dur de me sentir rejeter encore une fois. Puis ignorée à nouveau par la suite, presque tous les jours je l'ai vu arriver avec Mlle Fitzpatrick, et je l'ai vécu comme une trahison. C'était ridicule car il ne me doit rien, au contraire. Mais je me suis sentie en colère et ça m'a aidé à décider de tourner la page.

Dylan. Je ne l'aurais jamais cru, mais en réalité il est loin d'être le crétin qu'il laisse paraitre au lycée. On s'est beaucoup rapproché pendant les vacances.

*Maison de retraite deux semaines plus tôt*

Je sors de la chambre de Mme Jones avec son plateau repas dans les mains. Je le ramène dans la salle à manger quand je tombe sur Dylan. Je fronce les sourcils.

— Qu'est-ce que tu fais ici ?

Il a toujours son grand sourire.

— Je me suis inscrit pour être bénévole.
— Toi ?
— Oui, moi. On dirait que ça te surprend.
— J'ai un peu de mal à t'imaginer aider les autres, et en plus gratuitement.
— Tu ne me connais pas, Olsen.

Il me fait un clin d'oeil avant de me débarrasser du plateau.

***

Il n'avait pas menti, il a été là tous les jours et toujours aussi gentil avec les pensionnaires. Je ne sais pas quand est-ce que j'ai commencé à le voir différemment, mais j'ai découvert un Dylan totalement différent de celui que je connaissais. Patient, attentif, attentionné et qui avait envie de faire plaisir à toutes ces personnes. Je crois que tout a changé ce jour-là, dans la salle commune. Il jouait aux échecs avec Mr Anders, pendant que je faisais la lecture à voix haute. J'ai relevé les yeux et il me regardait, il m'a sourit et je me suis sentie rougir. Après ça, on a commençait à passer du temps ensemble, on jouait au piano tous les deux, j'ignorais qu'il savait jouer d'ailleurs, c'est encore une chose que j'ai découverte en travaillant avec lui. On s'est même "battu" dans la cuisine pendant qu'on faisait la vaisselle, on a tellement rigolé que j'en ai eu mal au ventre. Puis un soir il a proposé de me raccompagner, j'ai accepté et ça a continué plusieurs jours. Quand il m'a invité au cinéma, pour la première fois je n'ai pas eu envie de refuser, et quand il m'a embrassé devant chez moi, ça m'a semblé naturel.

Aujourd'hui c'est la rentrée, il est venu me chercher, et on marche main dans la main jusqu'à mon casier. Je range mes livres, et j'aperçois Stacy derrière lui qui me foudroie du regard.

— Hey.

Il pose son doigt sous mon menton, avant d'embrasser mes lèvres.

— Ignore là, d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas

Aria Saint-Clair




MESSAGES : 1316
AGE : seize ans
EMPLOI : lycéenne
ORIENTATION SEXUELLE : hétéro




You make me smile.  Empty
MessageSujet: Re: You make me smile. You make me smile.  EmptyDim 28 Avr - 0:34

Je crois que les vacances m’ont fait beaucoup de bien. J’ai fait pas mal de sport, j’ai vu Kit, surtout en journée. Un pote à lui qui avait disparu depuis trois ans est revenu ; c’est dingue. C’est partout dans les journaux.

J’ai bien déconnecté du lycée, d’Emma. J’ai accepté d’aller boire un verre avec Ketty, c’était sympa. Je lui ai fait comprendre que ça n’irait jamais plus loin que la relation platonique que nous entrenons parce qu’elle devenait insistante et elle a compris. Je n’ai pas la tête à ça en ce moment.

Le lundi de la rentrée, elle a quand même accepté de m’accompagner au lycée, comme si de rien n’était. En arrivant, je m’attendais à tout sauf à découvrir Emma et Dylan aussi proche. Je ne sais pas pourquoi ça m’atteint autant car rien ne me dit qu’ils sont plus que des amis.

Cette journée semble interminable et je crois que j’aurais mieux fait de me faire porter malade. Aujourd’hui je finis assez tôt malgré tout. Après la classe d’Emma. Je traîne dans mon bureau, je prépare un cours pour demain et je remballe mes affaires. Lorsque je sors, je croise Emma. Elle est seule, elle a dû trainer. J’hésite à l’interpeller mais c’est plus fort que moi.

— Comment va ton chien...?

Revenir en haut Aller en bas

Emma Olsen




MESSAGES : 167
AGE : 17 ans




You make me smile.  Empty
MessageSujet: Re: You make me smile. You make me smile.  EmptyDim 28 Avr - 12:59

Je crois que le plus dur a été le cours de sport, revoir Jude m'a ramené à la réalité et m'a rappelé ce que je ressentais réellement. Je me suis sentie perdue, c'était beaucoup plus facile pendant les vacances, quand j'étais loin de lui. J'ai trainé longtemps dans les vestiaires, suffisant longtemps pour que Dylan n'ait plus le temps de m'attendre et qu'il soit obligé de partir à son entrainement de foot. Quand je me décide enfin à quitter le gymnase, je tombe sur lui et ça me retourne le ventre. C'est plus facile de décider de tourner une page, que de la tourner réellement. Encore plus quand il s'inquiète pour mon chien.

— Il va beaucoup mieux, il arrive même à courir presque comme avant. Je-

J'hésite et je finis par ouvrir mon sac, je regarde autour de nous, il n'y a personne. Je lui tends son pull.

— Je sais que j'aurais dû te le rendre avant... je suis désolée.

J'ai eu plein d'occasions avant les vacances, mais je n'y arrivais pas, j'avais envie de le garder encore.
Revenir en haut Aller en bas

Aria Saint-Clair




MESSAGES : 1316
AGE : seize ans
EMPLOI : lycéenne
ORIENTATION SEXUELLE : hétéro




You make me smile.  Empty
MessageSujet: Re: You make me smile. You make me smile.  EmptyDim 28 Avr - 14:03

Je récupère mon sweat-shirt, je l’avais oublié. Elle aurait pu le garder. Mais non, elle me le rend.

— Merci.

Je le coince sous mon bras et comme j’ai eu l’information que je voulais, je m’en vais. Je passe devant elle sans un mot et si j’ai l’intention de la planter là, finalement, je fais volte-face.

— Dylan est pas un mec bien. C’est un petit con qui cherche simplement à collectionner les conquêtes.
Revenir en haut Aller en bas

Emma Olsen




MESSAGES : 167
AGE : 17 ans




You make me smile.  Empty
MessageSujet: Re: You make me smile. You make me smile.  EmptyDim 28 Avr - 14:26

Il récupère son pull, et part sans un mot, ou presque. Moi aussi je me retourne et fronce les sourcils.

— Je te demande pardon ?

Pas certaine de savoir où il veut en venir et s'il compte aller plus loin dans ces propos qui ne me plaisent pas.
Revenir en haut Aller en bas

Aria Saint-Clair




MESSAGES : 1316
AGE : seize ans
EMPLOI : lycéenne
ORIENTATION SEXUELLE : hétéro




You make me smile.  Empty
MessageSujet: Re: You make me smile. You make me smile.  EmptyDim 28 Avr - 16:32

— T’as entendu. C’est pas un mec bien.

Je répète simplement.
Revenir en haut Aller en bas

Emma Olsen




MESSAGES : 167
AGE : 17 ans




You make me smile.  Empty
MessageSujet: Re: You make me smile. You make me smile.  EmptyDim 28 Avr - 16:37

Je serre les poings.

— Tu ne le connais pas.
Revenir en haut Aller en bas

Aria Saint-Clair




MESSAGES : 1316
AGE : seize ans
EMPLOI : lycéenne
ORIENTATION SEXUELLE : hétéro




You make me smile.  Empty
MessageSujet: Re: You make me smile. You make me smile.  EmptyDim 28 Avr - 17:46

— Pas besoin de le connaître pour savoir quel genre de mec c’est. C’est évident.
Revenir en haut Aller en bas

Emma Olsen




MESSAGES : 167
AGE : 17 ans




You make me smile.  Empty
MessageSujet: Re: You make me smile. You make me smile.  EmptyDim 28 Avr - 17:53

- Oh bien sûr, c'est évident, et tu le sais parce que tu es un mec bien toi, c'est ça ?

Je recommence à faire des gestes quand je parle.

- Tu ne donnes jamais de faux espoirs aux filles, tu ne les ignores pas, tu es parfait.
Revenir en haut Aller en bas

Aria Saint-Clair




MESSAGES : 1316
AGE : seize ans
EMPLOI : lycéenne
ORIENTATION SEXUELLE : hétéro




You make me smile.  Empty
MessageSujet: Re: You make me smile. You make me smile.  EmptyDim 28 Avr - 19:19

— On parle pas de moi. J’ai jamais prétendu que j’étais l’homme parfait mais en effet, j’en suis un de mec. J’ai été au lycée moi aussi. J’y travaille. Et ce mec-là, n’est pas pour toi.
Revenir en haut Aller en bas

Emma Olsen




MESSAGES : 167
AGE : 17 ans




You make me smile.  Empty
MessageSujet: Re: You make me smile. You make me smile.  EmptyDim 28 Avr - 19:53

— Pas pour moi ?!

Je le regarde et je me sens en colère, c'est rare quand ça arrive. Je ne suis jamais en colère normalement. J'arrive toujours à tout contrôler.

— Parce que tu penses sincèrement que tu as le droit de donner ton avis ?

Revenir en haut Aller en bas

Aria Saint-Clair




MESSAGES : 1316
AGE : seize ans
EMPLOI : lycéenne
ORIENTATION SEXUELLE : hétéro




You make me smile.  Empty
MessageSujet: Re: You make me smile. You make me smile.  EmptyDim 28 Avr - 20:20

— Je te le donne quand même. J’ai pas envie que tu fréquentes ce type qui n’attend que de te sauter pour pouvoir te larguer !
Revenir en haut Aller en bas

Emma Olsen




MESSAGES : 167
AGE : 17 ans




You make me smile.  Empty
MessageSujet: Re: You make me smile. You make me smile.  EmptyDim 28 Avr - 20:36

— Mais qu'-

J'entends du bruit dans le couloir, à cette heure-ci c'est sûrement le gardien qui fait le ménage. Mais hors de question qu'il en profite pour s'échapper, on va terminer cette conversation. Il est juste à côté du vestiaire des filles alors sans réfléchir je le pousse à l'intérieur et je referme derrière moi.

— À quoi tu joues ?!
Revenir en haut Aller en bas

Aria Saint-Clair




MESSAGES : 1316
AGE : seize ans
EMPLOI : lycéenne
ORIENTATION SEXUELLE : hétéro




You make me smile.  Empty
MessageSujet: Re: You make me smile. You make me smile.  EmptyDim 28 Avr - 21:07

— Je joue pas.

Je réponds avant de ressortir immédiatement. Si on me voit là-dedans seul avec elle, je suis viré sur le champ. Elle me suit certainement pour ne pas que cette conversation se termine et on se retrouve dans mon bureau. Elle me jette un regard noir pour que je m’explique.

— Putain mais tu vois pas que je suis dingue de toi ? Tu vois pas ça ? Et tu sors avec ce pauvre type, ça me rend malade. Je comprends pourquoi j’ai pas eu de nouvelle pendant les vacances !
Revenir en haut Aller en bas

Emma Olsen




MESSAGES : 167
AGE : 17 ans




You make me smile.  Empty
MessageSujet: Re: You make me smile. You make me smile.  EmptyDim 28 Avr - 21:56

Quand il quitte les vestiaires je le suis en vociférant, qu'il n'a pas intérêt de partir tant qu'on a pas terminé, que cette fois on aura cette conversation jusqu'au bout, même si je dois chuchoter pendant des heures. On se retrouve dans son bureau et je recommence mes gestes. Ça m'empêche de hurler ou de l'étrangler.

— Des nouvelles ??? Et comment j'aurais fait pour t'en donner ? Je n'ai pas ton numéro de téléphone, ni même ton adresse mail ! Et comment je pouvais savoir que tu en attendais ?! Tu voulais avoir l'occasion de me rejeter par mes messages aussi, parce qu'en vrai c'était pas suffisant ?! Tu n'as même pas voulu rentrer deux minutes chez moi pour te réchauffer Jude !

Puis je réalise ce qu'il vient de dire. Je m'arrête, je respire vite et mon coeur s'emballe dans ma poitrine. Il bat vite, je le sens.

— Qu- quoi ?...
Revenir en haut Aller en bas

Aria Saint-Clair




MESSAGES : 1316
AGE : seize ans
EMPLOI : lycéenne
ORIENTATION SEXUELLE : hétéro




You make me smile.  Empty
MessageSujet: Re: You make me smile. You make me smile.  EmptyDim 28 Avr - 22:07

— J’ai pas voulu rentrer parce que j’ai trop de respect pour toi, tu comprends ? On aurait fait quoi chez toi ? Hein ? T’étais vulnérable, j’avais pas du tout envie de profiter de toi, j’suis pas comme ça.

Je soupire, agacé.

— Emma, je t’évite pas parce que je m’en fiche, je t’évite parce que je ne m’en fiche pas et que je peux perdre mon travail.
Revenir en haut Aller en bas

Emma Olsen




MESSAGES : 167
AGE : 17 ans




You make me smile.  Empty
MessageSujet: Re: You make me smile. You make me smile.  EmptyDim 28 Avr - 22:20

Si à la fête foraine, j'avais compris que l'on ressentait la même chose, après ce soir-là, j'ai tout remis en doute. J'ai écouté Lana parce que c'était plus facile de croire qu'il s'était amusé, que de vivre cette situation. Depuis son retour, je suis perturbée, et maintenant je me sens complètement chamboulée, que ma colère ressort sans avoir aucun sens.

— Mais tu ne comprends pas que tu ne perdras pas ton travail à cause de moi !
Revenir en haut Aller en bas

Aria Saint-Clair




MESSAGES : 1316
AGE : seize ans
EMPLOI : lycéenne
ORIENTATION SEXUELLE : hétéro




You make me smile.  Empty
MessageSujet: Re: You make me smile. You make me smile.  EmptyDim 28 Avr - 22:26

— Bien sûr que non, pas à cause de toi. À cause de moi. Parce que si ça se sait, on dira que j’aurais abusé de toi, de ta confiance, que j’ai usé de mon titre pour parvenir à mes fins. Peu importe la vérité.

Elle s’énerve et moi aussi.

— J’en ai assez de cette situation de merde parce qu’on pédale dans la semoule. On tourne en rond et toi tu sors avec un pauvre débile !
Revenir en haut Aller en bas

Emma Olsen




MESSAGES : 167
AGE : 17 ans




You make me smile.  Empty
MessageSujet: Re: You make me smile. You make me smile.  EmptyDim 28 Avr - 22:38

— Parce que quand je suis avec lui, ça m'aide à ne plus penser à toi !

C'est en le disant à voix haute que je le réalise vraiment. Même si ces deux semaines ont été agréables avec Dylan, je prends conscience que je suis avec lui, seulement pour essayer d'oublier Jude. Ce n'est pas correct et pire encore, ça ne fonctionne pas.

— On est dans cette situation à cause de toi ! Tu me repousses parce que tu pars du principe que ça se saura !

Je ne crie plus.

— Tu refuses de nous laisser une chance, et quand j'essaie de tourner la page, d'avancer, tu me rappelles à toi. Est-ce que tu sais ce que j'ai ressenti ce soir-là, quand on était chez le vétérinaire ?
Revenir en haut Aller en bas

Aria Saint-Clair




MESSAGES : 1316
AGE : seize ans
EMPLOI : lycéenne
ORIENTATION SEXUELLE : hétéro




You make me smile.  Empty
MessageSujet: Re: You make me smile. You make me smile.  EmptyDim 28 Avr - 22:56

— Et tu t’es demandé ce que j’ai ressenti, moi ? J’avais pas du tout envie de te laisser après ce qu’il s’est passé, j’aurais voulu t’aider à aller récuperer ton chien le lendemain. T’as pas mon numéro parce que j’attendrais sans cesse des messages.

Je passe une main dans mes cheveux.

— Si t’essaie de tourner la page, ne le fais pas avec cet imbécile, c’est presque insultant.
Revenir en haut Aller en bas

Emma Olsen




MESSAGES : 167
AGE : 17 ans




You make me smile.  Empty
MessageSujet: Re: You make me smile. You make me smile.  EmptyDim 28 Avr - 23:10

Tout ce qu'il me dit me bouleverse encore plus, parce que je vois dans ses yeux à quel point c'est sincère. Et je m'en veux d'avoir réussi à me convaincre du contraire. Non, je n'avais pas réussi, je me voilais seulement la face. Je le réalise ce soir.

- Je n'ai PAS envie de tourner la page ! Pardon, je ne voulais pas crier.

Je secoue la tête, parce que je me sens autant démuni que lui.

- Je me suis sentie à ma place dans tes bras ce soir là, mais tu me repousses sans cesse Jude. Je sais que tu as peur pour ton travail, mais tu n'as pas confiance en moi et ça c'est dur à accepter.

Revenir en haut Aller en bas

Aria Saint-Clair




MESSAGES : 1316
AGE : seize ans
EMPLOI : lycéenne
ORIENTATION SEXUELLE : hétéro




You make me smile.  Empty
MessageSujet: Re: You make me smile. You make me smile.  EmptyDim 28 Avr - 23:20

— Mais tu veux pas comprendre que c’est pas en toi mais en les autres que j’ai pas confiance. Et puis t’imagines quoi comme genre de relation ? Qu’on se retrouve la nuit à Londres de temps en temps pour être sûr de ne pas être vu ?

Je lève les bras en signe de désespoir.

— C’est ça que tu veux ? Vivre dans l’ombre ? Je ne te repousse pas. Je te protège.
Revenir en haut Aller en bas

Emma Olsen




MESSAGES : 167
AGE : 17 ans




You make me smile.  Empty
MessageSujet: Re: You make me smile. You make me smile.  EmptyLun 29 Avr - 16:47

Je m'énerve à nouveau.

— Oui, c'est exactement ce que je voulais ! Quand j'ai compris qu'on ne pourrait pas être ensemble tant que je n'ai pas terminé le lycée et que je n'arrivais pas à t'oublier, j'étais prête à me cacher !

Je recommence à faire des gestes.

— Parce que ça m'était égal d'être dans l'ombre tant que je pouvais être avec toi. Tu en valais le sacrifice ! Je n'ai pas besoin que tu me protèges, j'ai besoin de toi mais si toi tu n'es pas prêt pour ça, ne sois pas un lâche et dis le moi honnêtement !
Revenir en haut Aller en bas

Aria Saint-Clair




MESSAGES : 1316
AGE : seize ans
EMPLOI : lycéenne
ORIENTATION SEXUELLE : hétéro




You make me smile.  Empty
MessageSujet: Re: You make me smile. You make me smile.  EmptyLun 29 Avr - 19:07

Elle ne voit que par elle. Peut-être parce qu’elle est jeune, finalement ? Pas si mature que je le pensais ? Pour elle, il n’y a aucun enjeu alors que je pourrais tout perdre. Mais ce n’est pas grave apparemment. Je la vois s’énerver et je la trouve bien plus mignonne qu’autre chose. Je ne sais pas ce qu’elle cherche à faire en me traitant de lâche. Je pourrais le prendre mal parce que je n’aime pas la provocation mais je lâche prise. J’en ai assez de me battre tout seul. Elle veut vivre dans l’ombre ? Elle se fiche des conséquences ? Pourquoi est-ce que je m’inquiéterai aussi ? J’ai aucune raison de me prendre la tête. Alors je la regarde s’énerver et quand elle a fini, je m’approche d’elle pour l’embrasser.
Revenir en haut Aller en bas

Emma Olsen




MESSAGES : 167
AGE : 17 ans




You make me smile.  Empty
MessageSujet: Re: You make me smile. You make me smile.  EmptyLun 29 Avr - 20:09

Je pourrais parler toute seule encore longtemps, parce que je ne le comprends pas. On a essayé de rester loin l'un de l'autre, mais ça me rend malheureuse, et je crois que lui aussi. J'ai essayé de tourner la page, d'avancer, mais il est là, et même si ce n'est peut être pas ce qu'il souhaite, il m'en empêche. Et tout cette situation commence à me rendre folle. On ne peut pas être ensemble, mais on n'est incapable de rester éloignés. Il s'approche de moi, je suis méfiante, mais il m'embrasse. Je suis incapable de réagir, au bout de quelques secondes je me recule, je le regarde perdue, mon coeur s'emballe et sans réfléchir je l'embrasse à nouveau. J'enroule mes bras autour de son cou et j'ai l'impression de ressentir tout ce que je ressentais cet été, je libère toute la frustration que j'ai retenu ces derniers mois. Je l'embrasse avec passion, j'ai l'impression d'enfin le retrouver.
Revenir en haut Aller en bas










You make me smile.  Empty
MessageSujet: Re: You make me smile. You make me smile.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
You make me smile.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: High School-
Sauter vers: