|
| C'est le Bon Dieu qui nous fait - Adam & Max | |
| |
Auteur | Message |
---|
MESSAGES : 3294 AGE : 26 ans. EMPLOI : Editeur - Saint-Clair éditions. ORIENTATION SEXUELLE : Homosexuel.
| Sujet: Re: C'est le Bon Dieu qui nous fait - Adam & Max Ven 2 Mar - 23:02 | |
| C'est plus facile à dire qu'à faire. Il a beau être revenu avec cette église et mille projets qu'il imaginait pour nous deux, je n'en reste pas moins incapable de comprendre pourquoi. Et ce n'est pas ce que je viens de vivre avec Logan qui m'a donné confiance en la personne que je suis.
— Je vais avoir toute une journée pour me détendre, ça va aller.
Heureusement que j'aurais la tête à l'association demain, j'aurais été capable de ne penser qu'à ça en boucle.
— Si chaque personne qui te faisait à manger te donnait envie d'acheter une église, t'en aurais surement une à chaque coin du pays, je rigole. Faut bien que j'apporte une touche en plus à tout ça. |
| | |
MESSAGES : 887 AGE : 26 ans EMPLOI : architecte ORIENTATION SEXUELLE : homosexuel
| Sujet: Re: C'est le Bon Dieu qui nous fait - Adam & Max Ven 2 Mar - 23:29 | |
| — La touche à ça, c'est toi.
Je réponds sans aucun complexe, sans même le quitter des yeux.
— Le mec le plus parfait du monde pourrait me faire mon repas préféré... ton crumble, même, je n'en aurais rien à foutre. Parce que ce ne serait pas toi.
Il rougit, baisse les yeux. On n'est pas ensemble, je n'ai pas envie de lui dire tout ça sans pouvoir l'embrasser ou l'attirer contre moi pour lui rappeler à quel point je l'aime, mais je n'ai pas envie qu'il oublie qu'il est quelqu'un de bien.
— Je sais pas ce qui m'attire chez toi, j'suis honnête, j'en sais rien. Je ne sais pas pourquoi j'aime ton rire, ta manière de t'exprimer. Pourquoi j'aime ton humour parce que, tout à fait entre nous, t'as un humour particulier et un peu pourri qui fait rire que moi.
Je dis riant doucement, juste histoire de le taquiner.
— Je ne sais pas pourquoi je te trouve beau, tes lèvres, ton regard, ta coupe de cheveux approximative... ta manière de marcher. Tes mains, aussi. J'adore tes mains. Toi tu vois pas tout ça, parce que c'est toi, mais moi... moi tu me rends dingue et j'arrive pas à croire que j'ai perdu du temps à me dire qu'on avait fait le bon choix. Peut-être que t'es pas un mec parfait, peut-être que t'es pas dans les standards ou j'en sais rien, je sais pas comment tu te perçois, je sais juste que, dans mes standards à moi, t'es la perfection. T'as des défauts, mais je m'en fous parce que je les aime certainement sans m'en rendre compte. Une église, j'en aurais qu'une, et c'est celle où j'ai envie de vivre avec toi. |
| | |
MESSAGES : 3294 AGE : 26 ans. EMPLOI : Editeur - Saint-Clair éditions. ORIENTATION SEXUELLE : Homosexuel.
| Sujet: Re: C'est le Bon Dieu qui nous fait - Adam & Max Ven 2 Mar - 23:51 | |
| Les larmes me montent aux yeux et je me rapproche de lui. Je ne sais pas comment je m'y prends, je ne sais pas comment je m'en sors, mais je viens déposer ma tête sur son épaule et je soupire de bien être. Des pleurs me menace à chaque instant et je les retiens comme je le peux.
Le silence se fait autour de nous pendant quelques instants, mais ce n'est pas lourd. Je crois que Maximilien a tout de suite comprit pourquoi je ne répondais pas et une fois encore, il a la délicatesse de ne pas me presser.
— Je n'arrive pas à comprendre tout ça. Je ne comprends pas comment tu as pu être à Paris pendant trois ans et ne pas rencontrer une personne mille fois mieux que je ne le suis..., je murmure. Et puis tu me dis tout ça, tu me retournes complètement le ventre et je me dis que c'est peut-être ça la raison. Je me dis que peut-être que moi aussi je peux te retourner le ventre de cette façon et j'arrive à m'expliquer des choses...
Ma main vient chercher la sienne et je souris quand je sens une larme échapper à la vigilance. Elle regorge de plein de sentiments, pourtant c'est la première depuis des jours qui ne respire pas la tristesse. Au contraire.
— J'ai hâte de mon nouveau premier rendez-vous avec toi, je poursuis en déposant enfin ce baiser sur sa joue. |
| | |
MESSAGES : 887 AGE : 26 ans EMPLOI : architecte ORIENTATION SEXUELLE : homosexuel
| Sujet: Re: C'est le Bon Dieu qui nous fait - Adam & Max Sam 3 Mar - 11:45 | |
| — Peut-être que je l'ai rencontré la personne qui est un millier de fois mieux que toi, mais elle n'est pas toi. Personne ne me retourne le ventre comme toi, en effet.
J'aimerais qu'il comprenne qu'à mes yeux, il est la personne parfaite. Je me fiche bien de savoir que quelqu'un à d'autres qualités et d'autres atouts qu'Adam ne possède pas parce que ce sont ceux qu'il a que j'aime. Je lui souris quand il dépose un baiser sur ma joue.
— Moi aussi, j'ai hâte.
C'est un renouveau et je n'aurais pas pu espérer tant après ce qu'il s'est passé le jour de nos retrouvailles. Je revis et, pourtant, je reste sur la réserve. Je ne voudrais pas qu'il fasse machine arrière. J'aurais beaucoup de mal à le vivre.
— Tu vas rire, mais... faut que j'appelle mon frère. Et j'ai encore pas mal de choses à faire sur les plans. Alors... je ne te mets pas à la porte, tu es libre de faire ce que tu veux, mais je dois me remettre au boulot si je veux que les travaux commencent à temps. |
| | |
| Sujet: Re: C'est le Bon Dieu qui nous fait - Adam & Max Sam 3 Mar - 12:28 | |
| En effet, je rigole, parce qu'il est incorrigible.
— Edward Emmerdeur Weaver, ce frère tant détesté dont tu ne peux pas te passer.
Je lève les yeux au ciel, tout en me relevant. Je ne me sens pas seulement mieux d'être venu ici, je me sens aussi profondément apaisé. Je sais que Logan sera toujours là dans un coin de ma tête, je sais que je ne suis pas prêt d'oublier ce que j'ai vécu avec lui, tout comme je sais qu'il a gardé une partie de moi avec lui ce jour où il m'a mit à la porte. Mais j'ai besoin d'avancer, et si je pensais prendre des mois pour m'en rendre compte, il ne m'aura suffit que de peu de temps.
Maximilien y est pour quelque chose, pour tout même. Parce que lorsque mon regard croise le sien, je sais que ce n'est pas une erreur de vouloir nous offrir une nouvelle chance. Lui aussi est une partie de ma vie et de moi trop importante pour que je le regarde m'échapper sans rien faire, pour la seule raison que l'ombre de Logan me hante. Dieu a choisit pour moi, ainsi va la vie.
— Je te laisse travailler, désolé ! Je me suis un peu imposé dans ta journée sans même te prévenir. On se voit bientôt, de toutes façons.
Mon sourire veux tout dire et il le comprends amplement.
— Tâche de faire de cette église un bel endroit, on ne sait jamais quel pourra être son futur. |
| | |
| Sujet: Re: C'est le Bon Dieu qui nous fait - Adam & Max Sam 3 Mar - 20:15 | |
| — Bla, bla, bla.
Il a beau se moquer, ça n’en reste pas moins difficile de vivre loin de mon frère. C’est une moitié de moi, même si notre relation est bien plus conflictuelle que fraternelle. Je sais qu’on va se disputer au téléphone, mais je sais aussi que, si je ne l’appelle pas comme d’habitude, je ne vais pas finir ma journée correctement. C’est comme ça.
— Tu peux rester si tu n’as rien de mieux à faire, vraiment.
Au fond, j’ai peur qu’il s’en aille et qu’il réalise qu’il fait une erreur. J’ai peur qu’il court à nouveau vers son ex et qu’il me rappelle que je ne suis qu’un fantôme de son passé qui arrive trop tard, comme il l’a fait la première fois. C’est difficile de le laisser partir. Et pourtant, j’ai envie de continuer de lui faire confiance parce que le sourire qu’il me fait en dit long.
— On se voit bientôt. Mais ça va être long. |
| | |
| Sujet: Re: C'est le Bon Dieu qui nous fait - Adam & Max Dim 4 Mar - 0:18 | |
| — Je te taquine, tu le sais ! T'aurais du voir mon état quand Gabou est parti en Colombie... J'ai failli chialer la première fois qu'il nous a appelé de là-bas.
Nos relations avec nos frères ne sont pas les plus faciles du monde, mais chacun à notre manière, on les aime très fort. Edward pourrait tuer quelqu'un que Maximilien serait toujours là pour lui, et inversement. Tout comme je ferai tout pour Gabriel.
— Je n'ai rien de mieux à faire, je souris. Si ce n'est lire le cinquième bouquin de ma semaine ou commencer à préparer ma rentrée. Je n'ai toujours pas regardé si je rentrais chez moi ou si je me trouvais une auberge de jeunesse pour deux soirs la semaine.
Je soupire, parce que même comme ça j'arrive à penser à mille choses et à m'envahir la tête de conneries. Je n'ai pas vraiment envie de partir, craintif que la bulle éclate et que rien ne soit plus pareil quand je reviendrais. Mais il le faudra bien à un moment, quoi qu'il en soit. |
| | |
| Sujet: Re: C'est le Bon Dieu qui nous fait - Adam & Max Dim 4 Mar - 16:36 | |
| — Bah j'ai une caisse de livres qui souffrent de ne pas être lus dans mon bureau, si tu veux. J'en ai pour une heure. Deux maximum. Après... on pourra regarder un film ou...? Enfin, j'sais pas.
Je lui souris.
— J'ai pas tellement envie que tu t'en ailles, en fait. Pourquoi on l'aurait pas ce soir, ce rancart, hein ? |
| | |
| Sujet: Re: C'est le Bon Dieu qui nous fait - Adam & Max Dim 4 Mar - 17:14 | |
| Mon estomac se tord instantanément. Il entends quoi par ce soir ? Genre... Devoir me trouver des atouts là, en quelques heures de temps ? Qu'est ce que je peux trouver en si peu de temps pour montrer que ce ne serait pas une erreur ? Et merde. Merde, merde, merde !
— T'as confiance en moi ?
Je dois laisser aller mon cœur, pas ma raison. C'est moi qu'il veux, il l'a dit, alors c'est le moment de se lancer. Et s'il ne veux pas que je parte, c'est sûrement parce que ça l'effraie autant que moi.
— Tu me laisses une grosse heure ? Je vais faire des courses, je passe rapidement chez moi et je rentre après, je souffle. Ça te laisse le temps de bosser et d'appeler Edward, non ? |
| | |
| Sujet: Re: C'est le Bon Dieu qui nous fait - Adam & Max Dim 4 Mar - 19:10 | |
| Je lui souris parce qu'il cède et que ça me retourne l'estomac. Je sens que les papillons qui s'y trouvent s'agitent, qu'ils se réveillent, comme si c'était la première fois.
— Je te laisse même plus, je ne sais pas si j'aurais fini en une heure... T'as qu'à prendre le double des clés qui sont dans la boîte sur le plan de travail. Tu fais ce que tu veux et tu m'interromps quand t'en as marre de m'attendre.
Quand je suis lancé, il sait que je ne vois plus le temps passer. |
| | |
| Sujet: Re: C'est le Bon Dieu qui nous fait - Adam & Max Dim 4 Mar - 20:13 | |
| Je regarde l'heure et quand je vois qu'il n'est que seize heures, je me dis qu'il a encore bien le temps de se lancer dans tout ce qu'il a à faire.
— Prends ton temps ! Moi je vais chercher tout ce qu'il faut, je reviens me jeter dans ton canapé pour dépoussiérer tes livres, après je commence à nous préparer à manger et si là, et seulement là, t'as toujours la tête dans le boulot..., je rigole. Bah je viens t'amadouer avec de la bouffe plein mon tablier ?
Je repère la boîte avec ses clés et je les récupère avec un petit sourire, en me dirigeant vers la porte.
— T'occupes pas de moi, je te vole ça et je gère autant que possible. Au besoin, je hurlerais ton prénom. |
| | |
| Sujet: Re: C'est le Bon Dieu qui nous fait - Adam & Max Dim 4 Mar - 20:23 | |
| J'éclate de rire devant son enthousiasme. Je le retrouve enfin et ça me fait un bien fou. Il s'en va pour mieux revenir.
— Fais donc ça, hurle mon prénom. À tout à l'heure.
Il est à peine sorti que j'appelle directement mon frère. |
| | |
| Sujet: Re: C'est le Bon Dieu qui nous fait - Adam & Max Dim 4 Mar - 21:12 | |
| *
Après avoir acheté de quoi faire un repas de quinze personnes juste pour Max et moi, je suis rentré à la maison en espérant croiser Gabriel. Je voulais lui hurler mon angoisse, mais il n'était pas là, alors je me suis contenté de prendre une douche et d'enfiler des fringues propres.
Max et moi on se connait par cœur, je sais pertinemment que ça va bien se dérouler et qu'on va passer une bonne soirée, mais je n'en reste pas moins complètement stressé. On ne va pas seulement boire un thé à l'improviste, mais essayer de renouer avec quelque chose que nous avons perdus il y a déjà trois années de cela et j'ai peur de tout foutre par terre.
Il est quasiment dix-huit heures trente quand j'arrive, il fait encore très bon dehors et je gagne la mobile-home avec un sourire aux lèvres. Non seulement je peux rentrer comme chez moi parce que j'ai les clés dans ma poche, mais je suis persuadé qu'il sera toujours assis derrière son bureau après tant de temps. Il n'aura sans doute même pas fait attention que je suis parti si longtemps. Je toque à la porte pour m'annoncer malgré tout.
— J'ai tout ce qu'il faut pour qu'on mange pendant huit jours. Si le blizzard se lève dans la soirée, on peut rester confiner un moment !
Je ne regarde pas où il est, me contentant de me débarrasser de tous mes sacs sur la table. |
| | |
| Sujet: Re: C'est le Bon Dieu qui nous fait - Adam & Max Dim 4 Mar - 21:59 | |
| Je suis tellement plongé dans mon travail que je sursaute lorsque j'entends la porte d'entrée s'ouvrir. Il m'a fait peur, cet imbécile.
— J'espère qu'il y aura une tempête alors, que je puisse te garder pour moi encore un peu.
Parce qu'on est encore en vacances et qu'il n'a aucune obligation d'être ailleurs. Je me lève pour le rejoindre et j'en profite pour m'étirer longuement.
— Qu'est-ce qu'on mange alors ?
Je m'approche de lui pour fouiller dans les sacs, ma main trouve naturellement sa taille et, quand je relève la tête vers lui avec un sourire, je pose tendrement mes lèvres contre les siennes avant de réaliser que, si ça me semblait naturel, c'était certainement déplacé.
— Oups-là, pardon.
Je me détache de lui et j'éclate de rire.
— Merde désolé, j'sais pas, j'ai trouvé ça normal. |
| | |
| Sujet: Re: C'est le Bon Dieu qui nous fait - Adam & Max Dim 4 Mar - 22:24 | |
| À ma grande surprise, j'eclate de rire moi aussi. Ce baiser vient d'éveiller tout un tas de sentiments en moi, mais la manière dont il a été volé me permets de ne pas perdre totalement la face.
— T'excuses pas.
Je souris, parce que je le pense sincèrement. Je crois même que j'ai envie qu'il recommence, mais pour l'instant j'essaie de me concentrer sur autre chose en évitant son regard.
— Avant même le début du premier rencard ? Tu perds pas de temps. |
| | |
| Sujet: Re: C'est le Bon Dieu qui nous fait - Adam & Max Dim 4 Mar - 22:32 | |
| — Peut-être un moyen de briser la glace...
Je dis en riant. Je crois que je suis moi-même perturbé par ce qu'il vient de se passer parce que j'aurais aimé que ça se passe autrement, mais je pense que ça ne compte pas vraiment. Cette situation est tellement étrange que j'en ai des frissons – mais c'est agréable.
— Alors, qu'est-ce qu'on mange ? |
| | |
| Sujet: Re: C'est le Bon Dieu qui nous fait - Adam & Max Dim 4 Mar - 22:41 | |
| — Quel romantisme...
Je roule des yeux tout en riant. Quelque part, je sais qu'il a raison. Ce n'est pas un baiser de retrouvailles, mais ça va inévitablement nous faciliter les choses pour... Pour ce premier rendez-vous, j'espère.
— Sole meunière et ses pommes de terres en purée pour le plat, j'annonce comme dans un grand restaurant. Et ton crumble pour le dessert. Que je n'ai jamais refais depuis ton départ, donc tu excuseras mes possibles fausses notes.
Je sors une bouteille d'un des sacs et rigole comme un con.
— Bon par contre je ne bois toujours pas d'alcool, je m'y connais pas plus, alors... Bah j'ai pris de l'Ice Tea. |
| | |
| Sujet: Re: C'est le Bon Dieu qui nous fait - Adam & Max Dim 4 Mar - 22:49 | |
| — De l'Ice Tea ? Et tu oses parler de romantisme ?
Je lève les yeux au ciel de manière dramatique.
— T'aurais au moins pu prendre du jus de raisin.
Je lui adresse un petit sourire avant de l'aider à tout sortir des sacs pour mettre au frais ce qui doit l'être.
— Alors... tu lis un peu ? Tu cuisines tout de suite ? Tu as besoin d'aide seulement pour le crumble, c'est ça ? Il est quelle heure d'ailleurs ? |
| | |
| Sujet: Re: C'est le Bon Dieu qui nous fait - Adam & Max Dim 4 Mar - 22:58 | |
| — Putain, t'as vraiment pas capté que j'étais parti trois heures ? J'aurais pu ne jamais revenir ça aurait été pareil.
Je rigole en lui montrant ma montre pour qu'il voit qu'il n'est pas loin de dix neuf heures.
— Je vais commencer à cuisiner tout de suite, parce qu'il faut le temps que tout cuise après ! J'aurais besoin de toi pour étaler ma pate, tu peux retourner bosser si t'en as encore besoin. Je t'appelle quand j'ai besoin de l'homme fort !
Je fixe ses lèvres sans m'en rendre compte et reporte vite mon attention sur ce que je sors du frigo, en l'envoyant bosser. Vivement qu'on soit posés, juste lui et moi.
— T'as appelé ton frère déjà ? je demande depuis la cuisine. |
| | |
| Sujet: Re: C'est le Bon Dieu qui nous fait - Adam & Max Dim 4 Mar - 23:20 | |
| — 19 heures. Bah merde, j'ai même pas fait gaffe. Mais je vois que tu t'es changé. Tu es très beau.
Je crois qu'il a besoin de l'entendre en ce moment – et ça ne va pas me gêner de le lui répéter à longueur de journée.
— Je termine quelques trucs.
Je dis en retournant déjà dans mon bureau. Je laisse la porte grande ouverte pour pouvoir continuer de discuter avec lui.
— Ouais, ouais, je l'ai appelé tout à l'heure. Il m'a fait chier avec son scooter. Genre il l'a planté j'sais pas où, c'est soi-disant pas de sa faute et les parents veulent pas lui payer les réparations. Tu te doutes bien que c'est de ma faute parce que j'ai piqué tout leur fric en venant ici. |
| | |
| Sujet: Re: C'est le Bon Dieu qui nous fait - Adam & Max Dim 4 Mar - 23:41 | |
| Je suis encore rouge de son compliment lorsqu'il retourne dans son bureau. Il me raconte l'histoire du scooter de son frère et même s'il ne peut pas le voir, je roule des yeux dix fois en une minute. Edward n'est pas con, il sait pertinemment qu'avec le fric de leurs parents, c'est pas l'achat de cette église qui soit les empêcher de payer les réparations. Ils doivent juste être blasé d'avoir des jumeaux si différents : un précautionneux et un qui croit encore qu'il à quinze ans.
— Et merde.
Je grogne en attrapant mon portable dans ma poche et je rejoins Max dans son bureau sans qu'il n'y voit rien. En tout juste trois secondes, je m'installe derrière lui et passe mes bras autour de son cou. Mon téléphone à bout de bras, j'ouvre mon appareil photo et dépose un baiser sur la joue de Max tout en immortalisant l'instant. J'en profite quelques secondes de plus, avant de me relever doucement.
— Je te transfert la photo ! T'as ordre de l'envoyer à Edward sur le champs, histoire de lui montrer que t'as eu raison de piquer autant de thune à tes parents, je dis avec un sourire sincère.
Ca fait du bien d'être spontané ! |
| | |
| Sujet: Re: C'est le Bon Dieu qui nous fait - Adam & Max Dim 4 Mar - 23:51 | |
| Je suis penché sur mon bureau quand j’entends Adam derrière moi et j’ai à peine le temps de me redresser que mon cœur s’emballe alors que je nous vois sur l’écran de son portable ; lui embrassant ma joue alors que j’ai un sourire imbécile placardé sur le visage.
— T’es génial.
Je reçois à peine la photo que je l’envoie à mon frère en lui disant bien que MON argent m’a servi à bien des choses qu’il ne comprendra jamais parce qu’il n’a pas d’argent de côté. Ce pauvre con me répond que c’est facile d’avoir quelqu’un avec de l’argent et je lui envoie une photo de moi lui faisant un doigt d’honneur. Qu’est-ce qu’il est con.
Adam s’est de nouveau éclipsé et c’est dommage parce que j’aurais bien aimé le voir rougir.
— J’aime bien quand t’es spontané comme ça.
J’ai l’impression de retrouver mon petit ami. |
| | |
| Sujet: Re: C'est le Bon Dieu qui nous fait - Adam & Max Lun 5 Mar - 0:01 | |
| Si j'avais été jusqu'au bout, ce n'était pas sa joue que j'aurais embrassé sur la photo. Alors même si ça fait un bien fou, heureusement qu'une part de moi garde encore un peu de contrôle. J'aurais été déçu que ce geste puisse un jour être interprété comme ayant uniquement servi à faire chier son frère.
— C'est de t'avoir retrouvé ça ! Je réfléchissais pas avec toi et je vois que ça n'a pas changé.
Je souris seul dans mon coin, alors que je sors les soles et commence toutes mes préparations.
— Il t'as répondu ? |
| | |
| Sujet: Re: C'est le Bon Dieu qui nous fait - Adam & Max Lun 5 Mar - 9:49 | |
| — Ouais, il a répondu de la merde.
Pas besoin de lui dire quel genre de merde, ça va le blesser et le déstabiliser : ce n'est pas ce que je veux. Je sais que ce n'est pas l'argent qui le fait revenir. Peut-être que sa rupture y est pour quelque chose, je suis loin d'être un imbécile, mais il revient et ça veut dire qu'il n'était pas prêt à tourner la page parce que, sinon, peu importe s'il était en couple ou non, il ne serait pas revenu.
Je repose mon portable dans un coin de mon bureau, je remarque que mon dessin n'est pas à la bonne échelle et je me replonge dedans sans même le réaliser. |
| | |
| Sujet: Re: C'est le Bon Dieu qui nous fait - Adam & Max Lun 5 Mar - 11:56 | |
| Maximilien est retourné la tête dans son boulot aussitôt et je l'ai laissé se pencher sur ses dessins. J'ai mis de la musique histoire de m'ambiancer un peu - si tant est que Chopin puisse ambiancer à ce point - et j'ai fais un repas pour deux personnes avec un sourire abruti aux lèvres.
Quand je relève la tête de tout ça, il est presque vingt heure trente et Max, lui, n'a pas bougé. Il est beau comme ça, concentré, avec ses cheveux en bataille et son pied qui tape le sol à cause de tout ce qui doit lui traverser l'esprit.
Ce soir, c'est à moi de gérer, de lui montrer qu'il a eu raison de revenir, mais aussi qu'il n'est pas seulement un second choix. Forcément que ma rupture avec Logan nous ouvre une porte qui serait peut être resté fermée, mais c'est parce qu'il est Maximilien Weaver que je suis ici, pas simplement parce que quelqu'un me donne de l'attention. Je le sais, maintenant.
— Tout est au four ! Et la préparation du crumble est prête. J'ai juste besoin de tes muscles pour étaler la pâte et après, ce sera terminé en dix minutes ! je l'informe en le rejoignant dans son bureau. T'en est où ? je demande, intéressé. |
| | |
| Sujet: Re: C'est le Bon Dieu qui nous fait - Adam & Max | |
| |
| | | |