AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

You are my sunshine, my only sunshine. — Austin & Gabriel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage

Austin Anderson




MESSAGES : 2077
AGE : 20 ans




You are my sunshine, my only sunshine. — Austin & Gabriel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: You are my sunshine, my only sunshine. — Austin & Gabriel You are my sunshine, my only sunshine. — Austin & Gabriel - Page 6 EmptyMar 16 Jan - 21:40

J'aimerais réussir à emmener la conversation entre eux, alors j'essai.

— Oui, elle y va tous les samedis. D'ailleurs, Gabi et moi on vient toujours installer les décorations ce week-end ?
Revenir en haut Aller en bas

Gabriel Saint-Clair



https://whitefalls.forumactif.org/t55-gabriel-saint-clair-ft-lou

MESSAGES : 4060
AGE : vingt-deux ans
EMPLOI : pédiatre
ORIENTATION SEXUELLE : bisexuel



WHAT ABOUT YOU
Me, Myself & I:
Me, Myself & Them:


You are my sunshine, my only sunshine. — Austin & Gabriel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: You are my sunshine, my only sunshine. — Austin & Gabriel You are my sunshine, my only sunshine. — Austin & Gabriel - Page 6 EmptyMar 16 Jan - 22:03

    J'ai presque envie de l'insulter parce que j'ai pas envie de faire ça, moi, j'ai pas envie d'installer quoi que ce soit. La fête des rois mage là, c'est super agaçant.

    — Bah je suppose que oui.
    — On doit préparer des galettes, ajoute ma mère.
    — Ah bon ? Mais genre... on va pas les chercher à la boulangerie ?
    — Gabi...


    Je lève les yeux au ciel et mon père soupire.

    — Bon, je pense que tu pourrais aller dîner dans ta chambre.
    — Quoi ? Mais pourquoi ?
    — Paul..
    — Gabriel, tu montes. On discutera plus tard.
Revenir en haut Aller en bas

Austin Anderson




MESSAGES : 2077
AGE : 20 ans




You are my sunshine, my only sunshine. — Austin & Gabriel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: You are my sunshine, my only sunshine. — Austin & Gabriel You are my sunshine, my only sunshine. — Austin & Gabriel - Page 6 EmptyMar 16 Jan - 22:10

Je me retiens de soupirer, Paul est dur avec lui, surtout que j'étais là moi cette semaine, j'ai vu comment il était malheureux que Gabriel ne soit pas là. Au moment où il se relève, mon portable sonne. Je fronce les sourcils.

— C'est Marie.

C'est rare quand elle m'appelle. Je décroche immédiatement. Elle parle vite.

— J'arrive tout de suite.

Je raccroche, je suis déjà debout.

— Darcy n'arrête pas de pleurer, je vais la chercher.
Revenir en haut Aller en bas

Gabriel Saint-Clair



https://whitefalls.forumactif.org/t55-gabriel-saint-clair-ft-lou

MESSAGES : 4060
AGE : vingt-deux ans
EMPLOI : pédiatre
ORIENTATION SEXUELLE : bisexuel



WHAT ABOUT YOU
Me, Myself & I:
Me, Myself & Them:


You are my sunshine, my only sunshine. — Austin & Gabriel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: You are my sunshine, my only sunshine. — Austin & Gabriel You are my sunshine, my only sunshine. — Austin & Gabriel - Page 6 EmptyMar 16 Jan - 22:15

— Tu veux que je vienne ?

Je demande tout de suite, mais mon père s'interpose.

— Certainement pas, ce sera l'occasion de parler.
— Trop cool.

Revenir en haut Aller en bas

Austin Anderson




MESSAGES : 2077
AGE : 20 ans




You are my sunshine, my only sunshine. — Austin & Gabriel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: You are my sunshine, my only sunshine. — Austin & Gabriel You are my sunshine, my only sunshine. — Austin & Gabriel - Page 6 EmptyMar 16 Jan - 22:27

Je m'apprête à dire oui, mais son père ne m'en laisse pas le temps. Alors je pars rapidement car ma soeur a besoin de moi. Ça lui arrive de temps en temps de se mettre à pleurer, ça peut durer pendant des heures, et sans aucune raison apparente. Sauf que moi je sais qu'elle a des raisons, cette vie. Elle est petite, elle n'a pas de père et tout juste une mère, qu'elle voit ivre presque tous les jours. J'essaie de la protéger et la préserver le plus que je peux, mais ce n'est pas facile. Ces pleurs, ils arrivent de plus en plus souvent en ce moment et ça me fait mal au coeur.

J'arrive rapidement chez Marie, elle est assise dans le canapé avec Darcy dans ses bras qui pleure toujours.

— Je n'arrive pas à la calmer, je ne sais pas ce qu'elle a, elle ne dit rien.
— Je sais.


Je dis en prenant Darcy dans mes bras.

— Hey ma puce... Ça va aller.

Je dis à Marie.

— Merci beaucoup.

Je récupère Darcy, et on s'en va. Je l'installe contre moi dans ma voiture, je la berce, je la rassure. Je lui chante L'araignée Gipsy. C'est la chanson que je lui chantais pour l'endormir quand elle était bébé et au bout d'une heure qui me semble être une éternité elle se calme enfin.

— Tu veux aller boire un chocolat chaud ?

Elle hoche la tête, ses joues rosies, ses yeux rouges et son nez tout gonflé. J'envoie un message à Gabriel.

SMS : Chocolat chaud avec Darcy et moi ? Je passe te chercher ou tu discutes encore avec ton père ?
Revenir en haut Aller en bas

Gabriel Saint-Clair



https://whitefalls.forumactif.org/t55-gabriel-saint-clair-ft-lou

MESSAGES : 4060
AGE : vingt-deux ans
EMPLOI : pédiatre
ORIENTATION SEXUELLE : bisexuel



WHAT ABOUT YOU
Me, Myself & I:
Me, Myself & Them:


You are my sunshine, my only sunshine. — Austin & Gabriel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: You are my sunshine, my only sunshine. — Austin & Gabriel You are my sunshine, my only sunshine. — Austin & Gabriel - Page 6 EmptyMar 16 Jan - 22:54

    SMS : Viens.

    Mon père, il m'a simplement passé un savon parce que je n'avais pas à faire ça et que j'avais de la chance d'avoir une mère aussi dévouée que la mienne. Il m'a dit que j'avais raté une semaine d'école, qu'il était inquiet pour moi, pour mon avenir et qu'il ne savait plus comment s'y prendre. J'ai vu dans ses yeux qu'il était vraiment inquiet alors j'ai tenté de ne pas être insolent. Il m'a consigné dans ma chambre et je suis sorti par la porte de derrière quand j'ai reçu le message d'Austin. De toute façon, Adam n'est pas là ce soir, alors je n'ai rien de mieux à faire. Mes parents m'entendent sortir, j'en suis presque sûr, mais ils ne me retiennent pas. Austin est garé devant alors je monte directement dans la voiture.

    — Salut ma belle, j'ai pris ça pour toi.

    Je lui donne un cookie que ma mère a fait cet après-midi. Je passe mon bras autour de ses épaules pour lui faire un câlin.
Revenir en haut Aller en bas

Austin Anderson




MESSAGES : 2077
AGE : 20 ans




You are my sunshine, my only sunshine. — Austin & Gabriel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: You are my sunshine, my only sunshine. — Austin & Gabriel You are my sunshine, my only sunshine. — Austin & Gabriel - Page 6 EmptyMar 16 Jan - 23:03

— Gabi va venir avec nous.

Je vois qu'elle est fatiguée, mais quand elle est triste comme ça, j'essaie toujours de la réconforter comme je peux. Je l'installe avec Nounours contre elle, je l'attache correctement. Quand on arrive devant les Saint-Clair et que Gabriel monte dans la voiture, elle se blottit contre lui.

— Merci...

Elle prend le cookie et le grignote en se serrant contre lui, je vois que par moment ses yeux brillent à nouveaux, mais elle ne pleure plus. Je fais une mimique triste à Gabriel.
Revenir en haut Aller en bas

Gabriel Saint-Clair



https://whitefalls.forumactif.org/t55-gabriel-saint-clair-ft-lou

MESSAGES : 4060
AGE : vingt-deux ans
EMPLOI : pédiatre
ORIENTATION SEXUELLE : bisexuel



WHAT ABOUT YOU
Me, Myself & I:
Me, Myself & Them:


You are my sunshine, my only sunshine. — Austin & Gabriel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: You are my sunshine, my only sunshine. — Austin & Gabriel You are my sunshine, my only sunshine. — Austin & Gabriel - Page 6 EmptyMar 16 Jan - 23:07

    — Qu'est-ce qu'elle a ?

    Je demande du bout des lèvres pour qu'elle n'entende pas. Je caresse doucement ses cheveux. La connaissant, elle va s'endormir bientôt, surtout après avoir pleurer comme ça.
Revenir en haut Aller en bas

Austin Anderson




MESSAGES : 2077
AGE : 20 ans




You are my sunshine, my only sunshine. — Austin & Gabriel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: You are my sunshine, my only sunshine. — Austin & Gabriel You are my sunshine, my only sunshine. — Austin & Gabriel - Page 6 EmptyMar 16 Jan - 23:19

— Après.

Je murmure du bout des lèvres aussi, je lui fais comprendre que je lui raconterai quand elle dormira. Je démarre, elle somnole déjà dans ses bras.

— Darcy, mon coeur.

Je crois qu'elle sait ce que j'avais dire car elle secoue la tête.

— Pas fatiguée.

Je caresse ses cheveux.

— D'accord.

Et elle lutte pendant tous le trajet pour pas s'endormir, elle suce son pouce. Quand on arrive, je la porte. On commande trois chocolats chauds et on s'installe sur une banquette, je la garde contre moi, sur mes genoux.

— J'ai pas fait de bêtise...

Elle dit à Gabriel.

— Je pourrais toujours venir chez Marie ?...
Revenir en haut Aller en bas

Gabriel Saint-Clair



https://whitefalls.forumactif.org/t55-gabriel-saint-clair-ft-lou

MESSAGES : 4060
AGE : vingt-deux ans
EMPLOI : pédiatre
ORIENTATION SEXUELLE : bisexuel



WHAT ABOUT YOU
Me, Myself & I:
Me, Myself & Them:


You are my sunshine, my only sunshine. — Austin & Gabriel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: You are my sunshine, my only sunshine. — Austin & Gabriel You are my sunshine, my only sunshine. — Austin & Gabriel - Page 6 EmptyMar 16 Jan - 23:23

— Bien sûr, oui. Tu sais, Marie elle t'aime beaucoup. Puis tu t'amuses bien avec Séphora et Salomé alors y a pas de raison que tu ne puisses pas revenir.

Je dis pour la rassurer. Je continue à penser que si ma mère devenait sa tutrice, elle n'aurait pas tous ses problèmes parce qu'elle aurait une vie stable, chez mes parents, et qu'elle serait loin de tous ces problèmes d'adulte.
Revenir en haut Aller en bas

Austin Anderson




MESSAGES : 2077
AGE : 20 ans




You are my sunshine, my only sunshine. — Austin & Gabriel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: You are my sunshine, my only sunshine. — Austin & Gabriel You are my sunshine, my only sunshine. — Austin & Gabriel - Page 6 EmptyMar 16 Jan - 23:28

La réponse a l'air de la rassurer, elle ne parle pas beaucoup et touche à peine à son chocolat. Elle tombe de fatigue contre moi, et au bout d'une dizaine de minutes elle s'endort totalement. Je m'enfonce un peu plus dans la banquette pour qu'elle soit mieux installer. J'enlève les cheveux qui collent à son front.

— Elle ne va pas bien.

Je dis en la regardant toujours.
Revenir en haut Aller en bas

Gabriel Saint-Clair



https://whitefalls.forumactif.org/t55-gabriel-saint-clair-ft-lou

MESSAGES : 4060
AGE : vingt-deux ans
EMPLOI : pédiatre
ORIENTATION SEXUELLE : bisexuel



WHAT ABOUT YOU
Me, Myself & I:
Me, Myself & Them:


You are my sunshine, my only sunshine. — Austin & Gabriel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: You are my sunshine, my only sunshine. — Austin & Gabriel You are my sunshine, my only sunshine. — Austin & Gabriel - Page 6 EmptyMar 16 Jan - 23:29

— Comment ça ? Elle est malade ou... ?
Revenir en haut Aller en bas

Austin Anderson




MESSAGES : 2077
AGE : 20 ans




You are my sunshine, my only sunshine. — Austin & Gabriel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: You are my sunshine, my only sunshine. — Austin & Gabriel You are my sunshine, my only sunshine. — Austin & Gabriel - Page 6 EmptyMar 16 Jan - 23:30

Je secoue la tête.

— Non.

Je relève les yeux vers lui.

— Avec tout ce qu'elle vit, je crois que je devrais l'emmener voir un psychologue.
Revenir en haut Aller en bas

Gabriel Saint-Clair



https://whitefalls.forumactif.org/t55-gabriel-saint-clair-ft-lou

MESSAGES : 4060
AGE : vingt-deux ans
EMPLOI : pédiatre
ORIENTATION SEXUELLE : bisexuel



WHAT ABOUT YOU
Me, Myself & I:
Me, Myself & Them:


You are my sunshine, my only sunshine. — Austin & Gabriel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: You are my sunshine, my only sunshine. — Austin & Gabriel You are my sunshine, my only sunshine. — Austin & Gabriel - Page 6 EmptyMar 16 Jan - 23:35

    — Ouais...

    Je les regarde un moment sans rien dire, j'ai peur qu'il se braque encore, mais bon, je tente à nouveau.

    — Pourquoi tu laisses pas ma mère prendre sa tutelle ? Elle aurait sa propre chambre, elle serait dans un environnement stable. Puis tu pourrais même prendre la chambre de Marie. Ça t'empêchera pas d'aller voir ta mère autant de fois que tu veux mais.... financièrement, t'aurais des aides, t'aurais plus à travailler. Puis peut-être que Darcy se sentirait mieux.
Revenir en haut Aller en bas

Austin Anderson




MESSAGES : 2077
AGE : 20 ans




You are my sunshine, my only sunshine. — Austin & Gabriel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: You are my sunshine, my only sunshine. — Austin & Gabriel You are my sunshine, my only sunshine. — Austin & Gabriel - Page 6 EmptyMar 16 Jan - 23:36

Ma gorge se serre, je mets du temps à répondre et quand j'arrive à le faire, c'est sans le regarder.

— Parce que j'ai peur qu'ils me l'enlève.
Revenir en haut Aller en bas

Gabriel Saint-Clair



https://whitefalls.forumactif.org/t55-gabriel-saint-clair-ft-lou

MESSAGES : 4060
AGE : vingt-deux ans
EMPLOI : pédiatre
ORIENTATION SEXUELLE : bisexuel



WHAT ABOUT YOU
Me, Myself & I:
Me, Myself & Them:


You are my sunshine, my only sunshine. — Austin & Gabriel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: You are my sunshine, my only sunshine. — Austin & Gabriel You are my sunshine, my only sunshine. — Austin & Gabriel - Page 6 EmptyMar 16 Jan - 23:42

— Avec ma mère ?

Je lève les yeux au ciel.

— Y a personne qui t'enlèvera Darcy. Suffit juste que ta mère signe des papiers et qu'elle confie la tutelle à ma mère. Elles se connaissent depuis des années, ma mère allait te chercher chez toi quand t'étais bébé... elle lui confiera les yeux fermés si ma mère lui dit que c'est pour son bien. Je t'assure que ce serait mieux.

Lui, il a bientôt 18 ans, alors c'est pas nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas

Austin Anderson




MESSAGES : 2077
AGE : 20 ans




You are my sunshine, my only sunshine. — Austin & Gabriel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: You are my sunshine, my only sunshine. — Austin & Gabriel You are my sunshine, my only sunshine. — Austin & Gabriel - Page 6 EmptyMar 16 Jan - 23:48

Il lève les yeux au ciel et c'est dur pour moi car il s'agit de ses parents.

— Je sais que ta mère ne m'enlèvera jamais Darcy, mais avoir sa tutelle veut dire être responsable d'elle jusqu'à la majorité. Si dans quelques années j'ai une bonne situation et que je veux la prendre avec moi, tes parents auront le droit de dire non. J'ai confiance en eux, mais ça me fait peur.
Revenir en haut Aller en bas

Gabriel Saint-Clair



https://whitefalls.forumactif.org/t55-gabriel-saint-clair-ft-lou

MESSAGES : 4060
AGE : vingt-deux ans
EMPLOI : pédiatre
ORIENTATION SEXUELLE : bisexuel



WHAT ABOUT YOU
Me, Myself & I:
Me, Myself & Them:


You are my sunshine, my only sunshine. — Austin & Gabriel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: You are my sunshine, my only sunshine. — Austin & Gabriel You are my sunshine, my only sunshine. — Austin & Gabriel - Page 6 EmptyMar 16 Jan - 23:58

— Oui, c’est vrai. Mais tu imagines ma mère te dire non ? Franchement... je pense que tu devrais en parler avec eux. T’imagines que t’aurais simplement les bons côtés d’être grand frère et pas toute cette pression ? Pas de stress pour savoir où serait Darcy quand t’irais à la fac.
Revenir en haut Aller en bas

Austin Anderson




MESSAGES : 2077
AGE : 20 ans




You are my sunshine, my only sunshine. — Austin & Gabriel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: You are my sunshine, my only sunshine. — Austin & Gabriel You are my sunshine, my only sunshine. — Austin & Gabriel - Page 6 EmptyMer 17 Jan - 20:54

J'ai une boule dans le ventre, de parler de tout ça. Depuis toujours j'ai peur qu'on me prenne Darcy, que ce soit notre père qui l'enlève un jour, les services sociaux, ma mère. C'est elle qui m'a donné la force de me battre, je sais que sans ma petite soeur, j'aurais très mal tourné, j'en ai conscience. Si je ne suis plus responsable d'elle, j'aurais le sentiment de l'abandonner et ça je n'y arrive pas. Je préfère changer de sujet car ça devient trop dur.

— Et toi, comment ça s'est passé avec ton père ?
Revenir en haut Aller en bas

Gabriel Saint-Clair



https://whitefalls.forumactif.org/t55-gabriel-saint-clair-ft-lou

MESSAGES : 4060
AGE : vingt-deux ans
EMPLOI : pédiatre
ORIENTATION SEXUELLE : bisexuel



WHAT ABOUT YOU
Me, Myself & I:
Me, Myself & Them:


You are my sunshine, my only sunshine. — Austin & Gabriel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: You are my sunshine, my only sunshine. — Austin & Gabriel You are my sunshine, my only sunshine. — Austin & Gabriel - Page 6 EmptyMer 17 Jan - 21:25

    Il change encore de sujet et ça m'agace autant que ça me peine. J'en ai assez qu'il ne dise jamais rien, qu'il m'écarte de sa vie comme il le fait toujours. Il sait tout de moi, jusqu'à mes sentiments pour lui. J'suis à poil et, putain, j'ai jamais vu à quoi ressemblait sa chambre. Je supporte pas qu'il m'éconduise ou qu'il me rejette.

    — Comme tout le monde, il est inquiet et j'suis puni parce que j'ai raté les cours. J'ai de la chance d'avoir une mère comme la mienne et j'ai intérêt à rentrer dans le droit chemin.
Revenir en haut Aller en bas

Austin Anderson




MESSAGES : 2077
AGE : 20 ans




You are my sunshine, my only sunshine. — Austin & Gabriel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: You are my sunshine, my only sunshine. — Austin & Gabriel You are my sunshine, my only sunshine. — Austin & Gabriel - Page 6 EmptyMer 17 Jan - 22:11

Son père est quelqu'un de très renfermé, il ne dit jamais ce qu'il ressent. Et encore, je crois qu'il s'est un peu détendu depuis qu'il est grand-père.

- Il te le dira pas, mais tu lui as manqué. Il a zonait dans la maison comme un zombi toute la semaine.
Revenir en haut Aller en bas

Gabriel Saint-Clair



https://whitefalls.forumactif.org/t55-gabriel-saint-clair-ft-lou

MESSAGES : 4060
AGE : vingt-deux ans
EMPLOI : pédiatre
ORIENTATION SEXUELLE : bisexuel



WHAT ABOUT YOU
Me, Myself & I:
Me, Myself & Them:


You are my sunshine, my only sunshine. — Austin & Gabriel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: You are my sunshine, my only sunshine. — Austin & Gabriel You are my sunshine, my only sunshine. — Austin & Gabriel - Page 6 EmptyMer 17 Jan - 22:14

    — Ouais, j'en doute pas. Mais je suis rentré alors tout rentre dans l'ordre.

    Je dis dans un soupire.
Revenir en haut Aller en bas

Austin Anderson




MESSAGES : 2077
AGE : 20 ans




You are my sunshine, my only sunshine. — Austin & Gabriel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: You are my sunshine, my only sunshine. — Austin & Gabriel You are my sunshine, my only sunshine. — Austin & Gabriel - Page 6 EmptyMer 17 Jan - 22:16

— Mais tu es parti et je crois que ça lui fait peur de savoir que tu en es capable.

Sans m'en rendre compte je ne parle plus de son père, mais de moi.
Revenir en haut Aller en bas

Gabriel Saint-Clair



https://whitefalls.forumactif.org/t55-gabriel-saint-clair-ft-lou

MESSAGES : 4060
AGE : vingt-deux ans
EMPLOI : pédiatre
ORIENTATION SEXUELLE : bisexuel



WHAT ABOUT YOU
Me, Myself & I:
Me, Myself & Them:


You are my sunshine, my only sunshine. — Austin & Gabriel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: You are my sunshine, my only sunshine. — Austin & Gabriel You are my sunshine, my only sunshine. — Austin & Gabriel - Page 6 EmptyMer 17 Jan - 22:18

    — J'ai 18 ans et j'en ai un peu marre de lire la bible en haut des marches chaque fois qu'ils sont déçus de moi.
Revenir en haut Aller en bas

Austin Anderson




MESSAGES : 2077
AGE : 20 ans




You are my sunshine, my only sunshine. — Austin & Gabriel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: You are my sunshine, my only sunshine. — Austin & Gabriel You are my sunshine, my only sunshine. — Austin & Gabriel - Page 6 EmptyMer 17 Jan - 22:38

— Je comprends.

Et je suis sincère. Même si les Saint-Clair m'ont vu grandir et m'ont pratiquement élevé, je n'ai jamais eu à faire de choses comme ça. Mais Gabriel et moi on est différents, j'ai jamais fait de conneries. Je lâche un rire sans m'en rendre compte.
Revenir en haut Aller en bas










You are my sunshine, my only sunshine. — Austin & Gabriel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: You are my sunshine, my only sunshine. — Austin & Gabriel You are my sunshine, my only sunshine. — Austin & Gabriel - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
You are my sunshine, my only sunshine. — Austin & Gabriel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Sujets similaires
-
» Gabriel & Austin
» Here we go again. — Austin & Gabriel
» I don't like to be on my own. — Austin & Gabriel
» DISTANCE Gabriel / Austin
» Party ! — Austin & Gabriel #2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: White Falls-
Sauter vers: